Publié

BasketballNBA: le tenant du titre chute dès le 1er tour des play-off

Tenant du titre, San Antonio a été éliminé dès le 1er tour des play-off de NBA. Les Spurs ont été battus 111-109 samedi à Los Angeles dans le septième match de la série qui les opposait aux Clippers.

Tony Parker, Boris Diaw et Tim Duncan ont été battus lors du 7e match par les Clippers.

Tony Parker, Boris Diaw et Tim Duncan ont été battus lors du 7e match par les Clippers.

Keystone

San Antonio menait trois victoires à deux, mais a laissé passer sa chance en s'inclinant à domicile dans le match no 6. Elle n'est donc pas parvenue à réussir un «back to back», soit remporter deux titres de suite, ce qui n'est jamais arrivé dans son histoire.

Le grand artisan de la victoire des Clippers fut Chris Paul. Malgré une blessure à une cuisse, le meneur a inscrit 27 points dont le panier de la victoire à 1'' du «buzzer.» Blake Griffin a également brillé en réussissant un triple-double (24 points, 13 rebonds, 10 assists) pour les Clippers, qui affronteront en demi-finale de Conférence les Houston Rockets de James Harden et Clint Capela.

Cette élimination précoce des Spurs marque peut-être la fin de sa période dorée avec son «Big Three.» Tim Duncan (39 ans), excellent durant ce championnat 2014/2015 (27 points samedi), pourrait repartir pour une saison, tout comme Tony Parker (33 ans), limité par une blessure à un tendon d'Achille en play-off. Mais Manu Ginobili (37 ans) pourrait bien arrêter.

(SI)

Ton opinion