Publié

basketNBA - Miami: Bosh s'entraîne, pas de date prévue pour son retour

Le joueur-vedette de Miami Chris Bosh, victime d'une embolie pulmonaire la saison dernière et absent depuis plus d'un mois, a repris l'entraînement, a indiqué vendredi son entraîneur Erik Spoelstra qui a toutefois refusé de donner une date pour son retour en NBA.

"Chris va bien, il s'entraîne, mais aucune date n'a été fixée pour son retour en compétition", a déclaré Spoelstra.

La veille, Bosh était sorti du silence et avait balayé les rumeurs en indiquant sur son compte Twitter qu'il n'avait "jamais été cette fois dans une situation où (sa) vie était en danger".

"Je me sens bien et je n'ai pas de phlébite profonde. Je travaille avec le Heat et les médecins pour définir le meilleur protocole et les meilleurs traitements (...) Je reste persuadé que je rejouerai cette saison", avait-il ajouté.

L'ailier fort, âgé de 31 ans, avait été hospitalisé en février 2015 pendant neuf jours pour soigner une embolie pulmonaire et avait dû prendre des médicaments anticoagulants pendant plusieurs mois.

En son absence et après le départ de LeBron James pour Cleveland, le Heat, vainqueur du titre NBA en 2012 et 2013 et finaliste en 2014, n'avait pas participé aux play-offs.

Miami a retrouvé des couleurs en 2015-2016 et occupe la 4e place de la conférence Est (37 v-27 d).

Bosh a disputé 53 matches cette saison avec des moyennes de 19,1 points et 7,1 rebonds en 33,5 minutes de jeu par match.

jr/mam

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!