Publié

basketNBA - New York Knicks: Jackson encore plus impliqué au quotidien

Le président des New York Knicks Phil Jackson, vainqueur de onze titres NBA comme entraîneur, a prévenu vendredi qu'il serait plus impliqué au quotidien dans le fonctionnement de la célébre franchise NBA.

"Je pense que j'étais trop éloigné de l'équipe la saison dernière", a-t-il expliqué à un mois du coup d'envoi de la saison 2015-16.

"J'ai voulu laisser de l'espace à Derek (Fisher, l'entraîneur des Knicks, NDLR), mais il m'a fait part de son besoin d'avoir plus de contacts avec moi", a poursuivi Jackson, nommé en 2014 pour tenter de relancer les Knicks.

"Il s'agit d'avoir des discussions entre nous, sur ce qu'il a vu durant les matches, les entraînements, il a eu une expérience tellement plus large que moi", a souligné Fisher.

"Je suis encore l'entraîneur des Knicks", a-t-il insisté.

Pour la première saison du duo Fisher/Jackson, les Knicks n'ont enregistré que 17 victoires pour 65 défaites.

Ils ont perdu sur blessure à partir de février leur joueur-vedette Carmelo Anthony et n'ont pas disputé les play-offs.

Jackson, ancien entraîneur des Chicago Bulls et des Los Angeles Lakers, s'est gardé de fixer un objectif à son équipe pour 2015-16.

"Nous voulons réussir un bon début de saison", a-t-il indiqué alors que la saison dernière, les Knicks avaient débuté la saison avec un catatstrophique bilan de cinq victoires et 36 défaites.

bb/jr/dhe

(AFP)

Votre opinion