Actualisé

InternetNe postez pas de photos de vos tickets de concert!

Vous venez d'acheter des places pour voir Prince au Montreux Jazz ou Blur au Paléo et vous êtes tellement content que vous prenez les tickets en photo pour les publier sur Facebook. Mauvaise idée!

par
Sébastien Repond
Une bonne impression du billet et de son code barre et le tour est joué!

Une bonne impression du billet et de son code barre et le tour est joué!

DR

Comme chacun a pu le constater, il est de bon ton sur le réseau social FB de provoquer ses «amis» en agitant sous leur nez de travailleurs endurcis, enfermés au bureau huit heures par jour, ses plus belles photos les pieds dans l'eau, un cocktail à la main. Ou ses Instagram bras dessus bras dessous avec Roger Federer. A quoi on répond en général «Ta gueule» après avoir «liké» l'image.

Mais s'il y a bien une chose qu'il faut vous abstenir de faire en revanche, c'est de publier une photo de votre ticket de concert. Peu importe qu'il s'agisse d'une place VIP pour la seule prestation des Queens of the Stone Age cette année en Europe. Ou pour le dernier concert de Johnny Hallyday avant... le prochain. Il en faut pour tous les goûts.

Pourquoi me direz-vous? Eh bien tout simplement parce qu'une réimpression de votre billet et, surtout, de son code-barre, à l'aide d'une bonne imprimante, ouvre les portes du concert aussi bien que le billet original. Certains médias américains rapportaient une telle mésaventure en début d'année.

Et en cette saison de festivals, il est bon de le rappeler! Bons concerts!

Votre opinion