par
Le Matin
Actualisé 18.09.2019 à 12:15

Ne prenez pas de mort aux rats contre la diarrhée!

Avertissement

Ce produit débarrasse certes des nuisibles en quelques jours, mais pas de vos problèmes gastriques. Ou alors radicalement.

Ce produit débarrasse certes des nuisibles en quelques jours, mais pas de vos problèmes gastriques. Ou alors radicalement.

Neocid

Attention, ne vous précipitez pas sur l'une des promos qui figure dans «Migros Magazine»! Cette publicité des pharmacies Sun Store propose en effet 20% de rabais sur les produits Neocid Expert, avec une belle photo de boîtes de Bioflorin. Or, il y a un problème, comme le relève 20 Minutes.

Car les Neocid sont des produits antinuisibles (pour éliminer mouches, teignes, moustiques, rats, souris et plein d'autres trucs qui grouillent), tandis que Bioflorin est un antidiarrhée qui régénère votre flore intestinale. Alors certes, une diarrhée, c'est nuisible, mais on ne va pas reconstruire la flore avec un anti-faune.

Il s'agit d'une boulette lors de la création de l'annonce, le modèle pour Neocid ayant été repris pour Bioflorin en oubliant de changer l'en-tête. Si au moins la première marque avait un truc contre le ver solitaire, cela aurait encore pu passer. Mais non.

Espérons qu'il ne s'agisse pas d'une erreur courante, ce serait embêtant pour ceux qui souffrent de diarrhée.

Michel Pralong

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!