Football: NE Xamax gagne encore avant la reprise
Publié

FootballNE Xamax gagne encore avant la reprise

Après Servette le week-end dernier, les joueurs de Joël Magnin ont dominé Stade-Lausanne Ouchy (4-2) samedi.

par
Sport-Center
Photo d'illustration de Kouassi à l'entraînement.

Photo d'illustration de Kouassi à l'entraînement.

Keystone

C'est bon pour le moral, comme dirait l'autre. Après avoir battu l'équipe bis du Servette FC (3-0) le week-end passé, Neuchâtel Xamax a remporté son deuxième match amical samedi au stade de la Maladière face à Stade-Lausanne Ouchy (4-2).

Les pensionnaires de Challenge League ont frappé les premiers, par Oussou (15e) mais Nuzzolo (26e) d'une frappe croisée puis Seferi (31e), sur une passe en retrait de Kamber, ont permis aux «Rouge et Noir» de rejoindre la pause en tête au tableau d'affichage.

Impliqué sur les trois premiers buts des siens, Nuzzolo a frappé fort à 25 mètres et a contraint le gardien du SLO Guedes à repousser le cuir dans les pieds de Kamber, qui ne s'est pas fait prier pour marquer du pied droit le goal du 3-1 (52e).

Amdouni, étrangement seul sur corner, a ensuite réduit la marque d'une tête parfaite pour les Lausannois (62e) avant de voir Mulaj, déjà buteur sur penalty le week-end dernier à Genève, clore les débats d'un tir croisé pied gauche (77e, 4-2).

Deux matches deux victoires donc pour NE Xamax, certes contre des formations sur le pré plutôt à sa portée, mais qui vont faire du bien aux têtes avant la vraie reprise, dans sept jours, lors de la réception de la lanterne rouge thounoise.

Jérémy Santallo

Les autres matches

Samedi après-midi, le leader de Super League Saint-Gall a largement battu Aarau 4-1 (3-1). Les buts ont été signés par Itten, Demirovic, Campos et par le Genevois Jérémy Guillemenot, qui vient d’ailleurs de prolonger son contrat chez les Brodeurs jusqu’en été 2023. Grasshopper (3e de Challenge League) a été battu par Lugano 1-3 (0-1), futur adversaire de Servette, avec des goals tessinois de Gerndt, Lovric et Rodriguez. Thoune a facilement dominé Kriens (4e de Challenge League) 3-0 grâce à des réussites de Munsy, Kablan et Karlen. Lucerne a quant à lui mal négocié son match face à Vaduz (2e de Challenge League) en s’inclinant 3-0.

Votre opinion