Actualisé 16.02.2015 à 14:25

OscarsNeil Patrick Harris laissera ses moqueries au placard

L'acteur a confié avoir fait appel à son mari pour préparer la présentation des Oscars, le 22 février prochain. Il ne sera pas question de ridiculiser quiconque. Juré, craché.

Neil Patrick Harris annonce les Oscars 2015 sur ABC.

Neil Patrick Harris présentera cette année la cérémonie des Oscars, qui se déroulera au Dolby Theatre à Hollywood le 22 février prochain. S’il est un grand habitué de la présentation, cette cérémonie des Oscars sera tout de même une première pour l’acteur. Heureusement, il a pu compter sur l’aide de son mari David Burtka pour préparer le grand soir. «J’ai presque tout fait avec David – c’est un critique acerbe. Mais ses notes et ses critiques sont toujours excellentes. Nombreuses d’entre elles seront mise en œuvre le 22», a-t-il confié au magazine People.

Neil Patrick Harris et David Burtka se sont mariés en septembre dernier, et élèvent également ensemble leurs jumeaux de 4 ans, nés grâce à une mère porteuse, Gideon et Harper. En tant que père de famille responsable, Neil Patrick Harris n’aime pas vraiment ridiculiser les célébrités lors des événements publics. «Je n’aime pas être méchant. C’est une telle fête pour tout le monde. Je pense qu’elle doit rester positive et pleine d’entrain. Pourquoi, après avoir été nommé pour un foutu Oscar, est-ce que l’on voudrait être moqué ? Ce n’est pas mon truc», a-t-il assuré.

Le sourire en coin

L’acteur de 41 ans s’est entraîné à réciter ses annonces afin d’éviter de se tromper sur les noms en introduisant les célébrités venues rendre les récompenses, à l’instar de John Travolta qui avait l’année dernière appelé Idina Menzel « Adele Dazeem ». Il a également aiguisé ses mimiques, et semble aujourd’hui tout à fait au point. «J’ai toujours été intrigué par les gens qui ont un petit sourire quand ils vous parlent. C’est comme s’ils savaient quelque chose mais qu’ils s’empêchaient de le dire. J’ai essayé de m’approprier ceci», a ajouté Neil Patrick Harris.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!