Publié

CEREMONIENeil Patrick Harris présentera les Oscars 2015

Après Ellen DeGeneres en 2014, la prochaine cérémonie des Oscars sera présentée par l'acteur américain Neil Patrick Harris.

L'acteur s'était fait connaître dans la série «How I Met Your Mother».

L'acteur s'était fait connaître dans la série «How I Met Your Mother».

AFP

L'acteur américain Neil Patrick Harris présentera la prochaine cérémonie des Oscars en février 2015, ont annoncé les organisateurs mercredi.

La star, qui a déjà présenté dans le passé plusieurs autres cérémonies dont les récompenses de la télévision américaine Emmy Awards, tiendra ainsi le micro lors de la 87e cérémonie des Oscars le 22 février prochain à Los Angeles.

Pour les Oscars 2014, cette prestigieuse mission au sein du gratin de Hollywood était revenue à Ellen DeGeneres, dont le célébrissime selfie de stars était devenu le plus retweeté de l'histoire.

«Un rêve qui devient réalité»

«C'est véritablement un honneur et une joie de se voir demander de présenter la cérémonie des Oscars» 2015, a déclaré Neil Patrick Harris, acteur de la série de 2005 «How I Met Your Mother», dans un communiqué de l'Académie des Oscars.

L'incroyable show d'ouverture des Tony Awards en 2013

«J'ai grandi en regardant les Oscars et j'étais toujours fasciné par certaines des personnes formidables qui ont présenté cette cérémonie», a ajouté l'artiste, qui joue dans le dernier film de David Fincher «Gone Girl» sorti ce mois-ci aux Etats-Unis.

«Se voir demander de suivre les pas de Johnny Carson, Billy Crystal, Ellen DeGeneres et tous les autres qui ont eu l'immense chance de présenter (ce spectacle) c'est un rêve qui devient réalité», a-t-il insisté.

Les nominés annoncés le 15 janvier

Les producteurs Craig Zadan et Neil Meron ont pour leur part indiqué être «ravis» de voir Neil présenter les Oscars. «Nous l'avons suivi durant toute sa vie d'adulte et nous l'avons vu exploser en tant que grand artiste dans des films, à la télévision et sur scène».

La cérémonie des Oscars est retransmise en direct à la télévision dans plus de 225 pays à travers le monde. Les organisateurs annonceront les nominations pour l'édition 2015 le 15 janvier.

(AFP)

Votre opinion