«High Five»: Neil Patrick Harris: «Qui peut décider à quel point quelqu’un est gay?»
Publié

«High Five»Neil Patrick Harris: «Qui peut décider à quel point quelqu’un est gay?»

L’interprète du maître de la drague Barney Stinson dans «How I Met Your Mother» a évoqué auprès du «Times» le sujet des acteurs hétéros jouant des personnages homos. Selon lui, un rôle devrait être attribué au meilleur.

«J’ai joué pendant neuf ans un personnage qui n’avait rien à voir avec moi», a rappelé Neil Patrick Harris.

«J’ai joué pendant neuf ans un personnage qui n’avait rien à voir avec moi», a rappelé Neil Patrick Harris.

WireImage

Neil Patrick Harris a donné son opinion sur le sujet des acteurs hétérosexuels castés dans des rôles d’homosexuels. Selon le comédien, qui est ouvertement gay, les rôles devraient être attribués au «meilleur acteur», et la sexualité des comédiens ne devrait pas entrer en ligne de compte.

«Je pense qu’il y a quelque chose de sexy à voir un hétérosexuel jouer un gay, s’il est prêt à s’investir à fond, a-t-il dévoilé au «Times». J’ai joué pendant neuf ans un personnage qui n’avait rien à voir avec moi (ndlr.: Barney Stinson dans «How I Met Your Mother»). Je veux juste qu’on embauche le meilleur acteur. Dans le monde dans lequel on vit, on ne peut pas vraiment, en tant que réalisateur, demander à un acteur d’être hétéro ou gay. Qui peut décider à quel point quelqu’un est gay?» s’interroge-t-il.

Une «zone grise» selon Kristen Stewart

Ses propos surviennent après les déclarations de Kristen Stewart, elle aussi membre de la communauté LGBTQ+, sur le sujet. «Je ne voudrais jamais raconter une histoire qui devrait être dite par quelqu’un qui a vécu cette expérience. Cependant, c’est un sujet glissant, car cela voudrait dire que je ne pourrais jamais jouer un personnage hétérosexuel, si je dois m’en tenir à cela. C’est une zone grise», avait-elle expliqué à «Variety».

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion