Ecrans: Nelsan Ellis fauché alors qu'il n'avait pas 40 ans

Publié

EcransNelsan Ellis fauché alors qu'il n'avait pas 40 ans

Il incarnait le personnage haut en couleur de Lafayette Reynolds dans la série «True Blood». L'acteur est décédé des suites d'une crise cardiaque.

par
Cover Media
Nelsan Ellis incarnait Lafayette Reynolds dans la série culte «True Blood».

Nelsan Ellis incarnait Lafayette Reynolds dans la série culte «True Blood».

Visual

La mort de Nelsan Ellis, hier, n'est pas passée inaperçue parmi les fans et les comédiens de la série «True Blood». S'il n'était pas un comédien de premier plan, Nelsan Ellis avait imprimé la série vampirique de sa personnalité unique, et son décès à 39 ans – suite à des complications liées à une crise cardiaque – est d'autant plus triste.

Anna Paquin et son mari, Stephen Moyer – qui s'étaient rencontrés sur la série – ont tous les deux salué la mémoire de leur ancien partenaire. «C'était un immense privilège de travailler au côté d'un comédien aussi talentueux et profond que Nelsan. Je suis dévasté par cette disparition précoce», a publié la comédienne sur Twitter, alors que son mari a relevé le «charisme» et «l'intelligence» du comédien.

Joe Manganiello, qui incarnait le beau loup-garou Alcide Herveaux dans la série, a aussi salué le comédien, qui était resté son ami après la fin de «True Blood» en 2014. «Je suis démoli par l'annonce de la disparition de mon ami et de mon partenaire Nelsan Ellis. Il était merveilleux, c'était un pionnier et un artiste unique. Repose en paix», a-t-il twitté. Enfin, Alan Ball, le créateur de la série, n'a pas manqué d'évoquer «l'immense talent» du comédien sur le site du Hollywood Reporter. «Nelsan avait un talent singulier, et sa créativité ne cessait de m'éblouir, a-t-il écrit. C'était un privilège de travailler à ses côtés.»

Nelsan Ellis avait aussi joué dans «La Couleur des Sentiments» et dans «Le Majordome», de Lee Daniels.

Ton opinion