Angleterre: Nés chauves, ces bébés hérissons ont échappé à la mort

Actualisé

AngleterreNés chauves, ces bébés hérissons ont échappé à la mort

N'ayant sur leur dos que quelques petites épines, Charlie et Snoopy n'auraient pas pu survivre s'ils n'avaient pas été rapidement retrouvés et mis à l'abri.

par
K.A.
1 / 6
Ceri Oakes/Glen Minikin
Ceri Oakes/Glen Minikin
Ceri Oakes/Glen Minikin

Qu'ils sont chanceux Charlie et Snoopy! Ces deux bébés hérissons - n'ayant sur leur dos que quelques petites épines - ont été découverts à temps et ont échappé à la mort.

En temps normal, ils auraient dû naître avec 500 épines - leur permettant de se protéger des prédateurs et du froid. Mais Charlie et Snoopy, atteints d'une maladie rare, sont nés chauves.

Retrouvés dans la rue à Bridlington, au nord de l'Angleterre par un passant, ils ont été rapidement emmenés au parc naturel britannique Whitby Wildlife Sanctuary.

«C'est une maladie très rare, provoquée par le manque de zinc et nous supposons que dans le cas de ces deux hérissons c'était un problème familial. Il est évident qu'ils font partie de la même famille car ils ont été retrouvés en train de marcher côte à côte», a expliqué une employée du parc, citée par dailymail.co.uk.

Le vétérinaire des lieux a déclaré qu'ils ont eu énormément de chance et qu'ils sont désormais pris en charge par le parc. Il espère que les vitamines contenant du fer administrées aux bébés auront un effet sur la pousse de leurs épines.

«Ils sont une proie facile pour des prédateurs, mais au moins le personnel du parc peut les embrasser», a raconté avec humour le vétérinaire.

Ton opinion