30.07.2020 à 05:50

Alimentation

Nestlé: bénéfice semestriel en hausse

Le groupe veveysan affiche des recettes en baisse de 9,5% mais a réussi à faire progresser son bénéfice net sur un an de 18,3% à 5,8 milliards de francs.

Le siège de Nestlé sur les bords du Léman à Vevey.

Le siège de Nestlé sur les bords du Léman à Vevey.

KEYSTONE

Le géant alimentaire Nestlé a annoncé ce jeudi un bénéfice net en hausse au premier semestre, bien que ses ventes et le résultat opérationnel (Ebit) courant récurrent aient eux baissé durant la période sous revue. Le groupe estime que le Covid-19 n’impactera pas son activité de manière importante.

Le groupe veveysan a affiché des recettes en baisse de 9,5% à 41,2 milliards de francs, selon un communiqué. Son Ebit courant récurrent est lui aussi en repli de 7,9% à 7,16 milliards, avec une marge afférente de 17,4%, contre 17,1% au premier semestre 2019.

Le paquebot alimentaire a, malgré ces chiffres en baisse, fait progresser son bénéfice net sur un an de 18,3% à 5,8 milliards de francs. Nestlé affiche par ailleurs une croissance organique en diminution à 2,8%, contre 3,6% sur la même période l’année dernière.

Conformes aux prévisions

Ces résultats sont peu ou prou conformes aux prévisions, qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 41,6 milliards et un Ebit ajusté de 7,02 milliards de francs. Les analystes du consensus AWP avaient également prévu une croissance organique en baisse à 2,7%.

C’est le bénéfice net qui dépasse les attentes, puisque le consensus avait fixé sa prévision à 5,5 milliards.

Le groupe a estimé que les derniers développements de la pandémie de coronavirus ne devraient pas détériorer de manière importante la suite de son activité au cours de l’année. Nestlé prévoit une croissance organique des ventes 2020 entre 2% et 3%, avec une marge opérationnelle courante récurrente et une rentabilité du capital qui devrait s’améliorer.

(ATS)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!