Publié

RechercheNestlé s'implique dans la thérapie cellulaire

Nestlé a conclu un partenariat à long terme avec l'institut américain Cellular Dynamics International (CDI) afin d'étudier des cellules humaines pour prévenir les maladies.

Nestlé a conclu un partenariat à long terme avec l'institut américain Cellular Dynamics International (CDI). L'accord, dont les détails financiers ne sont pas dévoilés, porte sur l'étude des relations qui peuvent exister entre l'alimentation et certaines maladies.

CDI, fondé en 2004 et basé dans l'Etat du Wisconsin, développe et élabore des cellules humaines destinées à la thérapie cellulaire. L'Institut des sciences de la santé de Nestlé (NIHS) aura ainsi accès à des produits cellulaires dans l'optique de recherches permettant de prévenir des maladies telles que le diabète et l'obésité, écrit le géant vaudois dans un communiqué mercredi.

Ces cellules, combinées avec d'autres technologies avancées, permettront de mieux appréhender les maladies génétiques et métaboliques, souligne le numéro un mondial de l'alimentation. Et, partant, de développer des traitements thérapeutiques.

(ats)

Ton opinion