Fiction - Netflix annonce sa première coproduction suisse

Publié

FictionNetflix annonce sa première coproduction suisse

«Early Birds», un thriller en langue allemande, sortira dans nos cinémas fin 2022 puis mondialement sur la plate-forme en 2023.

par
L. F.
Le film sera disponible simultanément et en co-exclusivité sur le service de streaming oneplus, que lancera CH Media en fin de cette année.

Le film sera disponible simultanément et en co-exclusivité sur le service de streaming oneplus, que lancera CH Media en fin de cette année.

NurPhoto via Getty Images

La voici la première coproduction Netflix suisse. Il ne s’agit pas d’une série mais d’un film, et sans grande surprise, en langue allemande. Hugofilm et CH Media Entertainment sont également de la partie.

Selon le communiqué – pas traduit en français, ça en dit long sur la stratégie des trois acteurs derrière le projet – «Early Birds», c’est son nom, est «un thriller néonoir». Il racontera l’histoire de deux femmes qui, après une nuit de fête, voient leur monde s’effondrer et se retrouvent prises au piège dans un filet d’événements inattendus: leur liberté personnelle est menacée par une violence implacable. Mathieu Seiler et Thomas Ritter (le double téléfilm de la SRF «Private Banking») sont responsables du scénario.

Le premier d’une série de projets en Suisse

Kai Finke, directeur des acquisitions et coproductions de films chez Netflix, déclare que «le contenu est indéniablement ancré en Suisse, mais plaira en même temps aux téléspectateurs du monde entier». Il se dit convaincu qu’ils continueront à trouver des projets prometteurs réalisés dans notre pays à l’avenir.

Le tournage d’«Early Birds» débutera en Suisse fin 2021, début 2022. Le film sera présenté d’abord dans les cinémas suisses à la fin de 2022 puis mondialement sur Netflix en 2023. À noter qu’il sera disponible simultanément et en co-exclusivité sur le service de streaming oneplus, que lancera CH Media en fin de cette année. Enfin, «Early Birds» sera diffusé en exclusivité sur la chaîne alémanique 3+ fin de 2023.

Ton opinion