Vidéo en ligne – Netflix augmente les tarifs de ses abonnements
Publié

Vidéo en ligneNetflix augmente les tarifs de ses abonnements

Le géant du streaming va revoir à la hausse tous ses abos, sauf celui de base, qui reste à 11,90 francs.

La dernière fois que Netflix avait augmenté ses tarifs, c’était en 2019.

La dernière fois que Netflix avait augmenté ses tarifs, c’était en 2019.

20min/Michael Scherrer

Netflix revoit ses tarifs à la hausse en Suisse. Malgré le succès planétaire de la série coréenne Squid Game qui lui rapporte de juteux bénéfices, le géant du streaming va faire passer le prix de l’abonnement standard (en HD et utilisable sur deux appareils) de 16,90 à 18,90 francs. L’abo Premium (pour 4 postes) passera lui de 21,90 à 24,90 francs par mois, révèlent les journaux de Tamedia.

En revanche, le tarif de l’abonnement de base, à 11,90 francs, restera inchangé. Ces hausses sont prévues avec effet immédiat pour les nouveaux abonnés. Les anciens verront leurs tarifs relevés dès le mois prochain.

Les prix ont été relevés la dernière fois en 2019. Pour rappel, lors du lancement de Netflix en Suisse en 2014, l’abonnement standard coûtait encore 12,90 francs. Aujourd’hui, c’est donc 6 francs de plus, ceci alors que tant le nombre d’abonnés que le cours de l’action augmentent.

Pourquoi cette hausse? «Nous adaptons nos prix de temps en temps afin d’élargir et d’améliorer continuellement l’offre des séries, films et spectacles, ainsi que la qualité de notre service», s’est borné à expliquer une porte-parole de Netflix.

(cht)

Votre opinion

0 commentaires