Netflix dévoile les premières images de son «Pinocchio»
Publié

StreamingNetflix dévoile les premières images de son «Pinocchio»

La version animée image par image et musicale de Guillermo del Toro est attendue sur la plate-forme en décembre 2022.

par
Laurent Flückiger

La bande-annonce de «Pinocchio», version Guillermo del Toro.

Netflix

Durant longtemps, «Pinocchio» était surtout l’un des premiers classiques de Walt Disney sorti en 1940 et adapté d’un livre pour enfants de l’Italien Carlo Collodi. Ces dernières années, tout s’est emballé. C’est à qui sortirait sa version la plus fidèle, à qui sa vision la plus sombre.

Le premier à sortir du bois, c’est Roberto Benigni qui a incarné Geppetto en 2020. Puis, dans sa volonté d’adapter ses films d’animation en prises de vues réelles, Disney+ a engagé Tom Hanks, Joseph Gordon-Levitt et le jeune Benjamin Evan Ainsworth pour jouer sous la direction de Robert Zemeckis dans un film qui doit sortir en 2022. Enfin, il y a Netflix et Guillermo del Toro, avec un projet dans la tête de ce maître de l’horreur et du fantastique depuis 2008 déjà et annoncé pour décembre de cette année. Les premières images ont été dévoilées ce lundi.

De bien belles voix

La plate-forme décrit son «Pinocchio» comme «un nouveau film d'animation musical en stop-motion». Il s’agit donc de figurines animées image par image pour recréer le mouvement (avec The Jim Henson Company et ShadowMachine à la production). En quarante secondes, on voit Sebastian J. Cricket, la conscience du pantin, qui est doublée par Ewan McGregor. Le style, inspiré des illustrations de Gris Grimly dans la réédition du livre parue en 2002, s’annonce étrange et tordu.

Au casting des voix on retrouvera également Tilda Swinton, Christoph Waltz, John Turturro ou encore Ron Perlman et Cate Blanchett. Ces deux derniers sont aussi dans le dernier Guillermo del Toro, «Nightmare Alley», où, entre le monde des forains de la fin des années 30 et celui de la grande ville, les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Ce film noir, beau et troublant est actuellement au cinéma. Courez-y, votre canapé sera toujours là en décembre pour apprécier «Pinocchio».

Bande-annonce de «Nightmare Alley»

20th Century

Votre opinion