Pandémie - Neuchâtel ouvre la vaccination dès 16 ans
Publié

PandémieNeuchâtel ouvre la vaccination dès 16 ans

Les inscriptions sont possibles dès aujourd’hui et l’élargissement de la vaccination débutera lundi prochain.​

par
R.M.
Neuchâtel veut 90 000 vaccinations d’ici fin juillet.

Neuchâtel veut 90 000 vaccinations d’ici fin juillet.

iStock

Le Canton de Neuchâtel annonce ce lundi ouvrir la vaccination contre le coronavirus à toute sa population dès 16 ans. Les vaccinations débuteront le 10 mai, soit lundi prochain. Mais il est déjà possible de s’inscrire via la plateforme www.ne.ch/VaccinCovid ou par téléphone, au 032 889 21 21. Les jeunes de 16 et 17 ans doivent sinscrire par téléphone car ils peuvent uniquement bénéficier du vaccin Pfizer, est-il précisé.

Neuchâtel explique que cet élargissement est possible grâce à une augmentation des doses de vaccins Moderna et Pfizer livrées.

Le canton note encore que plus de 67 000 doses ont été administrées sur son sol, que 24,8% de la population a reçu une première injection et que 13,4% est complètement vaccinée.

Dès le 12 mai enfin, le dispositif vaccinal sera renforcé dans le canton «grâce à la participation de cabinets médicaux et de pharmacies situés en dehors des villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds». Puis, dès le 26 mai, dans lensemble du canton et dans des cliniques privées. Objectif recherché: 90 000 personnes vaccinées dici fin juillet.

Votre opinion