Hautes écoles: Neuchâtel progresse parmi les petites universités
Publié

Hautes écolesNeuchâtel progresse parmi les petites universités

L'UNINE passe du 18e au 16e rang dans le classement mondial des meilleures universités de petite taille.

L'Université de Neuchâtel gagne des places au niveau mondial.

L'Université de Neuchâtel gagne des places au niveau mondial.

Keystone

L'Université de Neuchâtel (UniNE) figure en 2018 au 16e rang mondial du classement des meilleures universités de petite taille, publié par le magazine Times Higher Education (THE). L'établissement progresse ainsi de deux places par rapport à l'an dernier.

Les trois premiers rangs sont occupés dans l'ordre par le California Institute of Technology de Pasadena, aux Etats-Unis, l'Ecole polytechnique de Paris et la Scuola Superiore Sant'Anna de Pise, selon ce classement, dont Arcinfo s'est fait l'écho jeudi.

Pour y figurer, les établissements doivent apparaître dans le classement global mondial «Times Higher Education's World University Rankings 2018». Ils doivent aussi enseigner dans plus de quatre domaines et avoir moins de 5000 étudiants.

Interrogé par Arcinfo, le recteur Kilian Stoffel souligne être «très content» d'avoir pu maintenir une place parmi les 20 meilleures petites universités du monde. Ce type de classement joue notamment un rôle de plus en plus important dans le processus de sélection d'un établissement par les étudiants ou les chercheurs, relève-t-il.

(ats)

Votre opinion