New Jersey: Neuf écoles évacuées à cause d'alertes à la bombe
Publié

New JerseyNeuf écoles évacuées à cause d'alertes à la bombe

Les appels téléphoniques semblent peu crédibles mais les autorités ont préféré prendre leurs précautions.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Keystone

Neuf établissements scolaires du New Jersey, tous situés dans le comté de Bergen, ont été évacués mardi après des appels anonymes faisant état de la présence de bombes, a indiqué à l'AFP le bureau du shérif, Michael Saudino, confirmant une information de la station locale de la chaîne de télévision NBC.

Les auteurs de ces appels ont laissé semble-t-il des messages téléphoniques durant la nuit, dont les responsables d'établissement ont pris connaissance mardi matin, a indiqué le bureau du shérif.

Selon le porte-parole de la police de Clifton, une des villes abritant une des écoles visées, un appel aurait également prévenu de l'imminence d'une «tuerie de masse».

«Ces alertes n'apparaissent pas crédibles à ce stade. Pour autant, des précautions sont prises dans le district pour répondre à cette situation», a indiqué le porte-parole sur la page Facebook de la police de Clifton.

Un précédent il y a environ un an

En novembre 2014, une série d'alertes à la bombe avait déjà entraîné l'évacuation de sept établissements scolaires dans le même comté. Les recherches effectuées par la police n'avaient rien donné.

Le rectorat de Los Angeles avait pris en décembre la spectaculaire décision de fermer toutes les écoles publiques de la ville, après avoir reçu des menaces considérées comme crédibles mais qui se sont révélées être un canular.

(AFP)

Votre opinion