JaponNeuf morts découverts dans un appartement
La police japonaise a retrouvé neuf cadavres dans un appartement de la banlieue de Tokyo. Un homme a été arrêté.

C'est dans la grande banlieue de Tokyo que la police japonaise a fait cette macabre découverte : neuf cadavres dont deux décapités. (Photo d'archives)
L'homme, chez qui la police japonaise a retrouvé mardi neuf cadavres dépecés, près de Tokyo a déclaré avoir tué toutes les victimes sur une période de deux mois, rapportent mercredi les médias. Il n'est toutefois accusé pour l'instant que d'avoir découpé un corps.
Le suspect de 27 ans a précisé qu'il prenait contact avec ses futures victimes via le réseau social Twitter. Il les tuait ensuite «le jour même» de leur première rencontre, selon plusieurs médias citant des sources policières. Il leur proposait de les aider à concrétiser leurs intentions suicidaires, selon le quotidien Mainichi Shimbun.
L'homme a aussi reconnu avoir arraché la chair des corps pour la jeter aux ordures, puis avoir répandu de la litière pour chat sur les restes afin de tenter de dissimuler les preuves. Des têtes coupées ont aussi été retrouvées dans des glacières.
Disparition inquiétante
Ce fait divers particulièrement sordide a abasourdi le Japon, un pays jouissant d'un taux de criminalité extrêmement bas. Les images de la maison dans laquelle les meurtres ont eu lieu, à Zama, une zone résidentielle ordinaire au sud-ouest de Tokyo, se sont invitées en une des médias japonais.
Le suspect s'était installé dans un appartement situé à l'étage de cette maison le 22 août, selon le Mainichi Shimbun.
La police japonaise a remonté sa trace alors qu'elle enquêtait sur la disparition inquiétante d'une femme de 23 ans, qui avait notamment sollicité sur Twitter de l'aide pour mourir. Une caméra de surveillance l'avait montrée lundi en compagnie du suspect à Zama, selon la chaîne publique NHK.
Pour l'heure, l'homme a été mis en examen pour avoir découpé un seul corps, les enquêteurs rassemblant encore des preuves pour établir formellement sa responsabilité dans les neuf meurtres qu'il a reconnus.