Publié

Hockey sur glaceNew Jersey perd son gardien: une chance pour Gilles Senn?

Acquis en automne, Corey Crawford a choisi de prendre sa retraite et ne jouera pas pour les Devils, en NHL, en 2021. Le Valaisan pourrait en profiter.

par
Sport-Center
Gilles Senn amorcera-t-il la saison 2021 en NHL avec les New Jersey Devils?

Gilles Senn amorcera-t-il la saison 2021 en NHL avec les New Jersey Devils?

Freshfocus

Le gardien Corey Crawford (36 ans), qui avait signé un contrat de deux ans avec les New Jersey Devils (NHL) le 9 octobre 2020, a annoncé samedi qu’il mettait un terme à sa carrière.

Le Québécois ne s’était pas présenté au début du camp d’entraînement de l’équipe du joueur de centre valaisan Nico Hischier le 31 décembre et a évoqué des raisons personnelles pour justifier la fin de son aventure professionnelle. «J’ai eu la chance d’avoir une longue carrière dans le hockey, a-t-il indiqué dans un communiqué. Je voulais continuer ma carrière, mais je crois avoir donné tout ce que je peux au hockey et j’ai décidé qu’il était temps de prendre ma retraite.»

Deux Coupes Stanley

Il a disputé 488 matches en dix saisons avec les Chicago Blackhawks et remporté la Coupe Stanley en 2013 et en 2015. «Je tiens à remercier l’organisation des New Jersey Devils pour avoir compris et soutenu ma décision, a-t-il ajouté. Je tiens aussi à remercier l’organisation des Chicago Blackhawks pour m’avoir donné la chance de vivre mon rêve d’enfance. Je suis fier d’avoir participé à la victoire de deux coupes Stanley à Chicago.»

Senn en embuscade

La décision de Crawford modifie les plans des Devils, désormais entraînés par Lindy Ruff. Alors qu’elle pensait disposer du duo MacKenzie Blackwood-Corey Crawford devant le filet pour la saison 2021 qui débutera le 13 janvier, l’équipe basée au Prudential Center pourrait se retourner vers le Haut-Valaisan Gilles Senn (24 ans) pour seconder Blackwood.

L’international suisse, qui avait été repêché au cinquième tour en 2017, avait disputé deux matches avec l’équipe de la banlieue new yorkaise en 2020-2021.

Les autres portiers de l’organisation sont Scott Wedgewood (28 ans), Evan Cormier (23 ans) et Jeremy Brodeur (le fils de Martin, 24 ans), qui a été recruté samedi dans le but d’évoluer avec le club école de Binghamton en AHL.

Nouveau directeur général de l’organisation, Tom Fitzgerald a aussi la possibilité d’effectuer un échange pour obtenir un nouveau gardien.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé