JO 2016: Neymar boite à deux jours du quart de finale

Publié

JO 2016Neymar boite à deux jours du quart de finale

Neymar est apparu en train de boiter à son arrivée à Sao Paulo jeudi soir, à deux jours du quart de finale du Brésil contre la Colombie aux JO.

Le match opposant le Brésil à la Colombie aura lieu dimanche à 3h. Le capitaine de la «seleçao olimpica» s'était tordu la cheville droite en fin de partie face au Danemark mercredi (4-0) à Salvador.

Pas de souci

A son arrivée à l'hôtel de l'équipe à Sao Paulo filmée par la télévision brésilienne, Neymar boitait fortement et avait des électrodes branchées à sa cheville droite. Le service de presse de la Confédération brésilienne de foot (CBF) a assuré aux médias nationaux que l'attaquant sentait déjà moins de douleurs que la veille, et que l'encadrement technique ne se faisait pas de souci quant à sa participation au quart de finale.

Mercredi, le Brésil a écrasé le Danemark et a fini en tête de son groupe après avoir démarré par deux 0-0 face à l'Afrique du Sud et l'Irak. La médaille d'or olympique est le seul titre qui manque au palmarès du pays du «futebol», battu en finale des JO 2012 (2-1 par le Mexique), avec déjà Neymar au sein de l'équipe.

(si)

Ton opinion