Publié

FootballNeymar en a pour «trois à quatre semaines» selon le Barça

Victime d'une entorse à une cheville jeudi soir, le Brésilien pourrait être de retour juste à temps pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Le Brésilien Neymar, victime d'une entorse à une cheville jeudi soir, sera absent «trois à quatre semaines», a annoncé vendredi le FC Barcelone, ce qui laisse entrevoir un retour juste à temps pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mi-février.

«Les examens réalisés ce (vendredi) matin ont confirmé que le joueur souffre d'une entorse aux tendons péroniers de la cheville droite», écrit le Barça dans un communiqué.

Pour sa première titularisation en 2014, Neymar s'est blessé tout seul jeudi soir au bout de 23 minutes à Getafe, lors de la victoire en huitième de finale retour de la Coupe du Roi (2-0), synonyme de qualification, alors que le score était de 0-0.

Le Brésilien de 21 ans, qui n'avait pas débuté un match avec le Barça depuis la mi-décembre pour diverses raisons (suspension, choix de l'encadrement, gastro-entérite), s'est écroulé en tentant de redresser la course du ballon dans la surface de réparation adverse, son pied droit restant planté dans la pelouse.

(SI)

Ton opinion