10.06.2014 à 07:32

Neymar est en forme, malgré une petite frayeur

Football

Neymar s'est écroulé après 10 minutes d'entraînement, se tenant la cheville droite (la même touchée en janvier). Mais la star de l'équipe du Brésil s'est relevée et a montré un état de forme excellent.

par
SI

Le sélectionneur brésilien Luis Felipe Scolari a aligné lundi son équipe-type avec Neymar en pleine forme pour un des ultimes entraînements du Brésil avant son match d'ouverture contre la Croatie jeudi, mettant l'accent sur les coups de pied arrêtés.

L'entraînement a été arrêté pendant quelques instants en début de séance après une alerte autour d'une cheville de Neymar, mais la star s'est relevée et a joué sans problème, marquant notamment un coup franc et distillant une passe décisive alors que la rumeur d'une grosse blessure enflait sur les réseaux sociaux... Cela risque d'être le cas à chaque fois que Neymar est au sol.

Les titulaires, parmi lesquels figurait Oscar dont une partie de la presse brésilienne estime qu'il doit être remplaçant, l'ont en tout cas facilement emporté face à des remplaçants organisés comme la Croatie et renforcés par deux jeunes joueurs de Fluminense, Wellington Carvalho et Robert.

Alors que joueurs et encadrement ont souvent répété ces derniers jours l'importance des coups de pieds arrêtés, une des faiblesses de l'équipe selon la presse, Scolari a souvent fait répéter des corners et des coups francs tant en attaque qu'en défense. David Luiz a d'ailleurs ouvert le score de la tête dès la 1ère minute sur un corner tiré par Neymar, qui a aussi marqué un coup franc direct.

Hulk, sur une passe d'Oscar, Fred après un une-deux avec Neymar, puis Marcelo ont signé trois buts dans le jeu. Fred, qui n'a joué qu'une période, a ensuite laissé sa place à Jo alors qu'Oscar a cédé sa place à Henrique. A noter aussi que Julio Cesar, le gardien de Toronto dont le statut de titulaire suscite beaucoup de doutes, a signé plusieurs bon arrêts.

A la fin de l'entraînement, les joueurs ont passé des longues minutes à signer des autographes pour les quelques centaines de supporteurs présents.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!