FootballNeymar: «Plus vivant que jamais»
Après son premier match à Guingamp, face aux caméras, Neymar a fait part de sa joie d'être enfin Parisien.
- par
- Le Matin

Cavani et Neymar ont vécu une première soirée riche en émotions.
Une semaine après l'épilogue de son transfert et après un mois de tergiversations interminables, Neymar a enfin pu mettre de côté les spéculations et montrer qu'il était aussi (et surtout) un joueur de foot. Sur la pelouse du Roudourou, l'ailier brésilien a terminé la rencontre avec une passe décisive sur le 0-2 et un but, le 0-3. Forcément satisfait d'avoir effectué ses débuts sous son nouveau maillot, il a confié sa joie au micro de Canal+: «Je suis très content de la victoire et d'avoir été élu homme du match. L'important était évidemment de gagner. Mais cela fait toujours plaisir de marquer, surtout pour mon premier match.»
Questionné sur ses nouveau coéquipiers, le Brésilien a surtout été élogieux sur con compère de l'attaque Edinson Cavani. Les deux hommes se sont trouvés les yeux fermés, notamment sur le 0-2 avec une passe millimétrée de Neymar pour l'Uruguayen, dans le dos de la défense bretonne. «Je savais que c'était un crack, a rigolé le Brésilien. Je m'en rendais compte lorsque je le voyais jouer. Maintenant je suis avec lui sur le terrain et nous essayons de mieux nous connaître. Je pense que notre premier match était réussi. C'est facile de jouer avec de grands joueurs comme Di Maria, Verratti, Motta, Daniel (ndlrAlves), et avec tous les autres.»
Le journaliste de la chaîne cryptée française est revenu sur le brouhaha qui a entouré sa venue au Paris SG. Neymar, tout sourire, a fait un véritable plaidoyer pour son nouveau club. «Les gens pensent que quitter le Barça c'est mourir. Mais c'est exactement l'inverse. Je suis plus vivant que jamais. Je suis très content et le foot, ici, est le même. Il n'y a que le pays, la ville et les coéquipiers qui changent.»