Actualisé 28.10.2020 à 22:33

FootballNeymar touché aux adducteurs lors de la victoire du PSG

Le Brésilien est sorti sur blessure en Ligue des champions à Istanbul face au Basaksehir (2-0). Chelsea a déroulé face à Krasnodar.

Neymar a reçu des soins sur la pelouse avant de jeter l’éponge.

Neymar a reçu des soins sur la pelouse avant de jeter l’éponge.

KEYSTONE

Paris a gagné... mais n’est pas à la fête. Le PSG a battu (2-0) le Basaksehir mercredi à Istanbul en Ligue des champions, mais a perdu sa superstar Neymar, sorti blessé en début de rencontre.

«C’est l’adducteur, j’espère que ce n’est pas encore une blessure, il ne se sentait pas bien, pas libre, c’est pour ça qu’il est sorti mais j’espère vraiment que ce n’est pas une blessure», a réagi l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, en conférence de presse.

Kean décisif

Les Parisiens, très maladroits face à des Turcs dangereux en contre, ont trouvé la faille sur un corner de Kylian Mbappé, poussé au fond par une tête de Moise Kean (64e).

Et l’Italien, encore, s’est offert un doublé (79e), dans le jeu cette fois, sur une nouvelle passe de Mbappé, au sol.

Kean, arrivé à la fin du marché des transferts, a parfaitement contrôlé le ballon et a crucifié le gardien Mert Günok pour marquer... son deuxième doublé consécutif, après celui infligé à Dijon en Championnat de France.

Mais si le PSG, battu en ouverture par Manchester United (2-1), évite l’humiliation d’une deuxième contre-performance face à l’équipe en théorie la plus faible du groupe H, ce succès ressemble à une victoire à la Pyrrhus, avec la perte de Neymar en première période.

Inquiétude pour Neymar

Le Brésilien est sorti du terrain peu avant la 20e minute en se tenant la cuisse gauche. Il est rentré à nouveau quelques minutes, la cuisse bandée, avant de se résigner à laisser sa place à Pablo Sarabia (26e).

C’est déjà la troisième absence de la saison pour «Ney», après le coronavirus en début de saison et une suspension en Ligue 1 après son carton rouge face à Marseille.

En pleine crise diplomatique entre France et Turquie, avec les présidents Emmanuel Macron et Recep Tayyip Erdogan à couteaux tirés autour de nombreux points de contentieux, le match n’a pas été émaillé d’incidents sur ou en dehors du terrain.

Mais pour la première rencontre en C1 de sa courte histoire, le stade Fatih Terim d’Istanbul n’a pas offert un spectacle inoubliable digne de la grande coupe d’Europe.

Les quelque 150 personnes autorisées -crise sanitaire oblige- à prendre place en loges, au milieu de tribunes garnies de grands drapeaux turcs, ont assisté à beaucoup de maladresses, des deux côtés.

Le champion de Turquie, qui dispute sa première C1, a été trop imprécis dans le dernier geste pour ouvrir son compteur de buts. Et de points.

Chelsea déroule

Dans l’autre rencontre du début de soirée, Chelsea s’est imposé 4-0 sur la pelouse de Krasnodar et s’empare provisoirement de la tête du classement du groupe E.

Après avoir été accroché par Séville à domicile (0-0), Chelsea s’est rassuré avant de recevoir Rennes la semaine prochaine.

En manque d’automatisme sur le front de l’attaque, les Anglais ont profité d’une grossière faute de main du jeune Matvey Safonov (21 ans) sur une frappe de Callum Hudson-Odoi (37e).

Chelsea aurait pu ouvrir le score dès la 12e minute sur penalty mais Jorginho a manqué son duel face au portier russe et a vu son tir heurter le poteau.

Timo Werner, lui, ne s’est pas fait prier pour transformer son penalty (76e) et inscrire son premier but en C1 cette saison.

Pour sa première titularisation avec Chelsea, Hakim Ziyech (arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam) a alourdi la marque d’une frappe du pied gauche (79e). Entré en cours du jeu, Christian Pulisic a parachevé le score (90e).

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

CC7

29.10.2020 à 08:13

Neymar comme Shaqiru toujours des bobos! Question hygiène de vie ou hérédité familiale!

GradInNord

29.10.2020 à 03:17

J'arrive pas a dormir ses trop froid à lots je bois du fendant

GradInNord

28.10.2020 à 21:41

Nesmarre en Valais ses pour bientôt