Publié

FootballNeymar vaut plus que les quatre clubs romands réunis!

A elle seule, la valeur marchande du Brésilien dépasse celle, cumulée, des joueurs de Sion, Lausanne, Servette et Bienne. Soit 62,5 millions de francs.

par
Nicolas Jacquier
Keystone

On savait déjà que Neymar da Silva Santos junior, plus communément appelé Neymar, était considéré comme un extraordinaire joyau. On en connaît même le prix: 62,5 millions de francs, alors même que le joueur, courtisé par les plus grands clubs européens (Real Madrid et Barcelone en tête), est toujours fidèle à Santos.

62,5 millions, c'est plus que la valeur additionnée du FC Sion (33,8 millions de francs pour un contingent de 26 joueurs), du Servette FC (12,2 millions/29) et du Lausanne-Sport (11,4 millions/26) en Super League, à laquelle il convient encore d'ajouter la valeur du FC Bienne (4,4 millions/24), soit un total de 61,8 millions.

On pourrait en déduire que Neymar, qui se produira demain soir à Genève à l'occasion du match des champions contre l'Italie, vaut à lui seul l'équivalent de 105 footballeurs professionnels évoluant en Suisse romande...

Ton opinion