Publié

FootballNFL - Brady dans le club fermé des "400 passes"

Los Angeles, 27 sept 2015 (AFP) - Le joueur-vedette des New England Patriots Tom Brady est devenu dimanche le quatrième quaterback de l'histoire de la Ligue nationale de football américain (NFL) à avoir réussi 400 passes pour touchdown.

Brady a distillé deux passes décisives lors de la large victoire des Patriots face aux Jacksonville Jaguars (51-17).

Il en totalise désormais 401 et a rejoint Peyton Manning (533), encore en activité avec les Denver Broncos, Brett Favre (508) et Dan Marino (420) dans ce club très fermé.

"J'ai eu la chance de faire partie de belles équipes et de jouer avec des grands joueurs", a insisté Brady, qui a disputé son 211e match sous le maillot des Patriots, égalant le record de Bruce Armstrong.

"Ce qui compte pour moi, ce qui me donne du plaisir, c'est de gagner", a-t-il ajouté.

Brady, 38 ans, a permis à son équipe de remporter ses trois premiers matches de l'année.

Il ne devait initialement pas disputer ces trois premiers matches, puisque la NFL l'avait suspendu pour quatre matches en raison de son implication dans le "Deflategate", scandale des ballons sous-gonflés qui avait éclaté en janvier dernier, deux semaines avant le Super Bowl remporté par les "Pats".

Mais cette suspension a été annulée juste avant le coup d'envoi de la saison 2015 par la justice américaine pour vices de forme.

Un autre joueur des Patriots s'est mis en évidence: le buteur Stephen Gostkowski a établi un nouveau record NFL en réussissant sa 423e transformation consécutive, ou PAT, après un touchdown.

Il n'a manqué qu'un seul PAT, qui rapporte un point, dans sa carrière NFL en 2006 lors de sa première saison professionnelle.

En revanche, le quarterback des Pittsburgh Steelers Ben Roethlisberger a passé une mauvaise journée.

Son équipe s'est certes imposée 12 à 6 à St Louis, mais il a quitté ses coéquipiers sur blessure à un genou lors du 3e quart-temps.

Son absence pourrait être de quatre semaines, ont indiqué les dirigeants de Steelers.

jr/plh

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!