Publié

FootballNFL/Violences conjugales: Hardy à nouveau dans la tourmente

Le joueur des Dallas Cowboys Greg Hardy est à nouveau dans la tourmente après la publication vendredi de photos de son ancienne compagne prises juste après son agression il y a dix-huit mois.

Les clichés publiés par le site internet Deadspin montrent le dos et le cou tuméfiés de Nicole Holder.

Ils valent à Hardy d'être critiqué sur les réseaux sociaux et même à la télévision à l'image de ce consultant de la chaîne de télévision de la NFL Rich Eisen qui le décrit comme "le plus grand couard de tous les temps".

Hardy avait écopé en 2014 d'une suspension de dix matches par la Ligue nationale de football américain (NFL) pour avoir menacé de tuer son ancienne compagne.

La suspension avait été ensuite réduite à quatre matches.

Le joueur qui évolue au poste de defensive end avait été reconnu coupable d'agression et de menace de mort contre Nicole Holder, mais la procédure a été abandonnée lorsque la jeune femme a refusé de témoigner.

Son équipe, les Dallas Cowboys, a publié vendredi un communiqué dans lequel elle évoque "la deuxième chance de Greg Hardy".

"Nous n'avions pas eu accès à ces photos, mais nous sommes conscients de la gravité de ce qu'il est passé, nous condamnons les violences conjugales", a insisté le propriétaire de l'équipe Jerry Jones.

"Nous avons donné à Greg une deuxième chance, il fait partie de notre équipe et il nous est reconnaissant de lui avoir permis d'avancer dans sa vie et dans sa carrière", a-t-il ajouté.

Depuis le début de la saison, Hardy a disputé trois matches des Cowboys et a réalisé trois "sacks" et une interception.

En 2014, la NFL a connu une crise sans précédent, notamment à cause de l'affaire Ray Rice, joueur des Baltimore Ravens qui, en février, avait frappé au visage sa compagne dans un hôtel-casino d'Atlantic City (New Jersey).

jr/jr

(AFP)

Ton opinion