20.06.2020 à 14:50

Hockey sur glaceNHL: 11 joueurs dont Auston Matthews testés positifs

La reprise du championnat de NHL est toujours en danger. Samedi, la ligue a annoncé avoir 11 tests positifs au Covid-19 dont l'ancien joueur des Zurich Lions.

par
Sport-Center
Auston Matthews figure parmi les 11 joueurs testés positifs.

Auston Matthews figure parmi les 11 joueurs testés positifs.

Keystone

Le coronavirus s'est invité lors de l'ouverture des centres d'entraînement des équipes de NHL. Alors que les franchises espèrent toujours disputer les play-off de la saison 2019-2020, la Ligue a annoncé 11 cas de Covid-19 parmi les 200 joueurs testés. Le 8 juin dernier, dans le cadre de la deuxième phase de déconfinement, permission avait été donnée aux hockeyeurs de prendre à nouveau le chemin des patinoires. Parmi les noms des joueurs infectés par la maladie figure celui d'Auston Matthews, vedette des Toronto Maple Leafs et ancien joueur des Zurich Lions. Toutes les individualités testées positives ont été placées en isolement.

Pour l'heure, aucun autre nom n'a fuité. Tout juste a-t-on appris selon plusieurs sources nord-américaines que certains joueurs des Arizona Coyotes sont également touchés. Simultanément, le Lightning de Tampa Bay a décidé de fermer ses infrastructures après quelques tests positifs parmi ses joueurs et son encadrement.

Les équipes de NHL ont toujours pour objectif de commencer leur camp d'entraînement le 10 juillet prochain afin d'entamer la préparation en vue des play-off. Pour l'heure, aucune date de retour au jeu n'a été communiquée. Nul doute que ces nouvelles pourraient avoir un impact sur la suite des opérations.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!