Actualisé

HOCKEY SUR GLACENHL: Josi en play-off, doublé pour Niederreiter

Les Predators ont remporté une quatrième victoire consécutive pour s'assurer une place en play-off. Nino Niederreiter a retrouvé le chemin du but avec Minnesota.

Nino Niederreiter a marqué un doublé avec Minnesota.

Nino Niederreiter a marqué un doublé avec Minnesota.

Keystone

Nashville est devenu samedi après-midi la première équipe de cette Conférence Ouest à se qualifier pour les play-off, auxquels la franchise du Tennessee n'a pas participé depuis la saison 2011/2012.

Les Predators de Roman Josi (26'34'' de jeu) ont validé leur ticket en allant s'imposer 4-3 à Washington. Nashville affichait samedi soir 102 points à son compteur soit 1 de moins qu'Anaheim, qui a également assuré sa qualification pour les séries samedi.

De son côté, El Nino a retrouvé le chemin des filets après cinq matches sans point. Il a marqué un doublé contre Los Angeles.

Crédité d'un bilan de 3, Nino Niederreiter a obtenu la troisième étoile. Grâce à cette cinquième victoire d'affilée, le Wild a dépassé Chicago pour pointer au 3e rang de la Division Centrale avec 95 points soit un matelas de 8 unités sur Calgary (9e de la Conférence Ouest).

Luca Sbisa et Yannick Weber ont connu moins de réussite samedi. Vancouver s'est incliné 4-3 sur sa glace dans la prolongation devant Dallas. Sbisa a rendu un bilan de -2. Quant à Weber, buteur lors des trois derniers matches des Canucks, il a été crédité d'un bilan neutre. Malade, Mark Streit n'a pas joué lors de la défaite 3-2 au shootout de Philadelphia devant San José. Les Sharks étaient privés de Mirco Müller, blessé à la main.

Un temps de jeu limité pour Hiller

Vendredi, Minnesota s'était imposé 4-2 devant le Calgary de Jonas Hiller et de Rafael Diaz (bilan 2). Le Wild avait forcé la décision au début du troisième tiers avec les réussites de Thomas Vanek et de Mikko Koivu qui lui ont permis de mener 3-1. Jonas Hiller a relayé Karri Ramo à la 52e dans la cage de Calgary après le 4-1 de Minnesota. L'Appenzellois n'a eu qu'un seul arrêt à effectuer.

Le résumé du match du Wild (avec les buts de Niederreiter):

Les résultats de samedi

Minnesota Wild (avec Niederreiter/2 buts) - Los Angeles Kings 4-1.

Washington Capitals - Nashville Predators (avec Josi) 4-5.

Philadelphia Flyers (sans Streit) - San Jose Sharks 2-3 tab.

Vancouver Canucks (avec Sbisa et Weber) - Dallas Stars 3-4 ap.

Colorado Avalanche (sans Berra) - Buffalo Sabres 5-3.

Pittsburgh Penguins - Arizona Coyotes 3-2.

Boston Bruins - New York Rangers 4-2.

New York Islanders - Anaheim Ducks 2-3.

Detroit Red Wings - Tampa Bay Lightning 4-0.

Canadiens de Montréal - Florida Panthers 3-2 ap.

Carolina Hurricanes - New Jersey Devils 3-1.

St-Louis Blues - Columbus Blue Jackets 2-4.

Toronto Maple Leafs - Ottawa Senators 4-3 ap.

(SI)

Votre opinion