15.08.2020 à 08:12

Hockey sur glaceNHL: le champion en titre est en sursis

Les St. Louis Blues ont concédé une deuxième défaite consécutive face aux Vancouver Canucks. Ils n’ont bientôt plus le droit à l’erreur.

Bo Horvat jubile: il vient de battre le gardien des Blues Jordan Binnington pour offrir une deuxième victoire de rang aux Canucks.

Bo Horvat jubile: il vient de battre le gardien des Blues Jordan Binnington pour offrir une deuxième victoire de rang aux Canucks.

Keystone

St. Louis, le vainqueur de la dernière Stanley Cup, a concédé sa deuxième défaite de rang face à Vancouver, vendredi au 1er tour des play-off de NHL, également marqué par la lourde défaite de Philadelphie contre Montréal.

Les Blues ont bien cru entrevoir une égalisation en menant 3 à 2 dans le dernier tiers-temps, mais Elias Pettersson a égalisé pour les Canucks, avant que le Canadien Bo Horvat ne porte le coup de grâce en prolongation, pour son deuxième but du soir.St. Louis s'en remettra-t-il? Réponse lundi pour une troisième rencontre brûlante.

Toujours à l'Ouest, Colorado, tête de série No 2, a enchaîné un deuxième succès de rang (3-2) contre Arizona. Calgary a battu Dallas 2-0 et pris l'avantage lors du troisième match de cette série (2-1).

La sensation à l'Est est venue de Montréal: le Canadien a infligé une correction 5-0 à Philadelphie pour égalisé à une victoire partout. Le Slovaque Tomas Tatar et le Finlandais Jesperi Kotkaniemi ont réussi un doublé chacun. Enfin, les New York Islanders (ont eux ajouté une deuxième victoire 5-2 aux dépens de Washington, pour qui Alex Ovechkin a marqué deux buts en vain. Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler a passé 12’58’’ sur la glace pour les Capitals.

Les résultats

NHL. Play-off (au meilleur des sept matches)

Conférence Est (Toronto):

NY Islanders – Washington 5-2

Situation dans la série: 2-0

Montréal – Philadelphie 5-0

Situation dans la série: 1-1

Conférence Ouest (Edmonton):

Colorado – Arizona 3-2

Situation dans la série: 2-0

Vancouver – St.Louis 4-3 ap

Situation dans la série: 2-0

Calgary – Dallas 2-0

Situation dans la série: 2-1

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé