Actualisé

Hockey sur glaceNHL: Le lock-out est terminé!

Selon des sources canadiennes, le lock-out qui paralysait la NHL est résolu. Un accord de principe a été trouvé entre les dirigeants et le syndicat des joueurs.

Donald Fehr, le représentant du syndicat des joueurs, aurait trouvé un accord avec les dirigeants de la NHL.

Donald Fehr, le représentant du syndicat des joueurs, aurait trouvé un accord avec les dirigeants de la NHL.

Selon rds.ca, à 11h11 dimanche matin, une entente de principe a été conclue entre les dirigeants de la NHL et l'Association des joueurs au terme de plus de 16 heures de négociations à New York. Le lock-out, qui paralysait le championnat nord-américain depuis 112 jours, est donc terminé.

Pour l'heure, alors que l'accord a été trouvé très tôt ce matin dans le fuseau horaire nord-américain (5h11), la date du début de la saison et le nombre de matches dont sera composé le calendrier sont toujours de l'ordre de l'énigme. La saison régulière devrait néanmoins compter 48 matches par équipe (au lieu de 82).

Les négociations entre les deux parties avaient redoublé d'intensité ces derniers jours afin de ne pas devoir annuler les camps d'entraînement prévus le 12 janvier. C'était le 112e jour du lock-out samedi, ce qui en fait le deuxième plus long conflit de travail dans l'histoire de la NHL.

Votre opinion