Hockey sur glace: NHL: les 5 infos de la nuit
Publié

Hockey sur glaceNHL: les 5 infos de la nuit

Du bijou de Mark Streit aux records de Sidney Crosby et Jaromir Jagr: voici l'essentiel de l'actu et des potins du hockey nord-américain.

par
Emmanuel Favre

L'assist de Mark Streit pour Sidney Crosby, qui ne rate pas le but ouvert deux fois de suite...

1 - Le bijou de Mark Streit

Mark Streit a délivré un bijou de passe à Sidney Crosby lors de la victoire de Pingouins de Pittsburgh contre les Devils du New Jersey (6-4). En supériorité numérique, le défenseur bernois a trouvé un angle impossible pour permettre au joueur étoile des Pens d'inscrire le 3-2. Admirez.

You'll want to watch this one more time between periods. Trust us. pic.twitter.com/YV5gr7iCdo— Pittsburgh Penguins (@penguins) 18 mars 2017

2 - Crosby rejoint Jagr...

Ce duel déséquilibré entre une franchise du galetas et équipe de la cave a permis à Crosby de collecter trois points. Si «Sid the Kid» est coutumier des matches à trois points personnels, il a probablement trouvé une saveur particulière à celui-ci: en effet, avec 640 assists à son actif dans l'uniforme des Pens, il a rejoint Jaromir Jagr dans l'histoire du club. Les deux artistes figurent au deuxième rang de ce classement, derrière Mario Lemieux (1033).

3 - ... et Jagr dépasse Howe

La NHL adore les statistiques. Et certaines sont surprenantes, voire même un peu débiles. Auteur de deux assists pour les Panthers de la Floride sur la glace des Rangers de New York (4-3 tab), Jaromir Jagr a dépassé Gordie Howe dans la colonne «nombre de points inscrits après 40 ans». Jagr en a désormais 269. Et la stat du nombre de combats pour les plus de 86 ans, elle existe?

4 - Siegenthaler traverse l'Atlantique

Repêché en deuxième ronde par les Capitals de Washington en 2015, Jonas Siegenthaler terminera la saison avec les Bears de Hershey (AHL), le club école des Caps. Le défenseur des Zurich Lions, éliminés en quarts de finale des play-off de LNA par Lugano, est attendu lundi à Hershey.

5 - Toews prend la porte

Moment de solitude pour Jonathan Toews, l'un des attaquants vedettes des Blackhawks de Chicago...

Vidéo: YouTube.

Votre opinion