Hockey sur glace: NHL: les cinq infos de la nuit
Publié

Hockey sur glaceNHL: les cinq infos de la nuit

Paul Carey à Lugano?, de gros noms débarquent aux Mondiaux, Ovechkin critiqué, un nouveau DG à Buffalo: l'essentiel de l'actu du hockey nord-américain, même quand il n'y a pas de match.

par
Emmanuel Favre
Henrik Lundqvist rejoint la Suède à Cologne.

Henrik Lundqvist rejoint la Suède à Cologne.

AFP

1. Paul Carey à Lugano?

L'attaquant des Capitals de Washington Paul Carey (28 ans) poursuivra-t-il sa carrière à Lugano? L'hypothèse est, en tout cas, véhiculée en Amérique du Nord.

Selon cette source, le pacte serait même déjà conclu.

D'ici à la possible confirmation, Carey jouera avec les Bears de Hershey (AHL) pour autant qu'il ne soit pas réclamé au ballotage par une autre équipe de NHL dans les prochaines heures.

2. Prochains arrêts: Paris et Cologne

Alors qu'il ne reste plus que quatre équipes en lice pour tenter de décrocher la Coupe Stanley, plusieurs joueurs étoiles de franchises récemment éliminées se sont envolés pour Paris et Cologne, où ils se joindront à leur sélection nationale.

A ce jeu, les grands gagnants sont les Suédois, qui récupèrent une légende devant le filet.

Et les Allemands, qui vont pouvoir compter sur la fusée des Oilers d'Edmonton.

Bonne pêche aussi pour les Russes, qui vont pouvoir enregistrer les arrivées d'Evgeny Kuznetsov et Dmitry Orlov. Mais pas Alex Ovechkin.

Présent à tous les Mondiaux depuis 2009, Ovechkin a renoncé à l'édition 2017 pour des raisons médicales. Il aurait disputé les play-off malgré une blessure.

3. Ovechkin en prend plein la tronche

Washington éliminé en sept matches par Pittsburgh, les critiques pleuvent sur les Capitals. Et plus spécialement sur leur joueur vedette, Alex Ovechkin.

Définition de chokeux: se dit d'un joueur qui ne performe pas à la hauteur de son talent.

Et si ça sentait l'échange?

4. Un nouveau DG à Buffalo

Au sortir d'une nouvelle saison misérable, les Sabres de Buffalo avaient fait le ménage dans les bureaux et derrière le banc. Exit Tim Murray (directeur général) et Dan Bylsma (entraîneur en chef).

Le processus de reconstruction sera désormais piloté par Jason Botterill (40 ans). Le nouveau DG était jusqu'ici l'adjoint du patron des Pingouins de Pittsburgh.

Une certitude: l'Albertain a du boulot, beaucoup de boulot à accomplir pour espérer relancer la franchise moribonde de Buffalo.

5. Laurel VS Hardy

La finale de l'Association de l'Ouest, qui s'amorcera nuit prochaine, entre les Ducks d'Anaheim et les Prédateurs de Nashville mettra aux prises deux équipes de gabarits forts différents.

La statistique démontre au moins qu'il n'est plus nécessaire d'être gros et grand pour avancer en séries.

Votre opinion