Actualisé 03.04.2017 à 08:23

Hockey sur glaceNHL: les cinq infos de la nuit

Des nouvelles rassurantes de Neuvirth, deux arrêts et un assist venus d'ailleurs, Joe Thornton amoché: l'essentiel de l'actu du hockey nord-américain.

par
Emmanuel Favre
Joe Thornton s'est tordu de douleurs sur la glace après un accrochage avec Michael Chaput.

Joe Thornton s'est tordu de douleurs sur la glace après un accrochage avec Michael Chaput.

Twitter

1. Gardien (1)

Bonne nouvelle pour Michal Neuvirth. Le gardien des Flyers de Philadelphie, qui s'était effondré en plein match samedi après avoir brièvement perdu connaissance, a pu quitter l'hôpital. Les contrôles effectués au Pennsylvania Hospital n'ont rien révélé d'anormal. Ouf.

2. Gardien (2)

Peter Holland, l'attaquant des Coyotes de l'Arizona, a marqué un but. Le problème: Jonathan Quick l'a arrêté. Le gardien des Kings de Los Angeles a réalisé toute une parade, d'un coup de pied venu d'ailleurs, pour priver son adversaire d'un moment de joie.

Jonathan Quick, there are no words. pic.twitter.com/BKqmp5vc54— NHL (@NHL) 3 avril 2017

3. Gardien (3)

Devan Dubnyk n'est pas en reste. Le portier du Wild du Minnesota a dégoûté Matt Duchene (Avalanche du Colorado) grâce à un plongeon spectaculaire que certains suiveurs considèrent déjà comme «l'arrêt de l'année». On va quand même attendre un peu avant d'être aussi catégorique... Le Wild s'est imposé 5-2. Nino Niederreiter n'a pas inscrit de point alors que Sven Andrighetto a collecté une treizième mention d'aide.

That's not a miss, that's a save.DUBNYK SAVED THAT. pic.twitter.com/I1NAf2eBQd— NHL (@NHL) 3 avril 2017

4. Le grand Joe amoché

La saison de Joe Thornton, des Sharks de San Jose, est-elle terminée? L'attaquant canadien, qui avait animé notre championnat (avec le tricot de Davos) lors des deux derniers lock-out, s'est tordu de douleurs sur la glace après un accrochage avec Michael Chaput (Canucks de Vancouver, battus 3-1, un goal de Sven Bärtschi). Une blessure au genou gauche est suspectée. Une véritable tuile à une dizaine de jours du début des séries éliminatoires.

5. L'assist improbable

Richard Panik, des Blackhawks de Chicago, a probablement obtenu l'assist le plus improbable de sa carrière. Si, si... Regardez: Panik, c'est le joueur qui est couché dans la cage... Cette mention d'aide n'a cependant pas influencé le cours de la rencontre puisque les Hawks ont subi la loi des Bruins de Boston (3-2). Des «BB» qui ont arraché un cinquième succès de rang et se sont rapprochés d'une place en play-off.

Bonus. Nashville en play-off

Malgré le revers subi à St.Louis (4-1), les Prédateurs de Nashville ont composté leur billet pour play-off. Roman Josi, Kevin Fiala, Yannick Weber et leurs coéquipiers de la franchise du Tennessee doivent ce moment de libération aux Coyotes de l'Arizona, qui ont battu les Kings de Los Angeles (2-1).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!