Hockey sur glace - NHL: Roman Josi fait trembler les filets
Publié

Hockey sur glaceNHL: Roman Josi fait trembler les filets

Le défenseur bernois a guidé son équipe des Nashville Predators à la victoire à Vancouver face aux Canucks (3-2).

par
Chris Geiger
Roman Josi a ouvert le score pour Nashville.

Roman Josi a ouvert le score pour Nashville.

AFP

Roman Josi est en grande forme en ce début de saison et il l’a une nouvelle fois démontré dans la nuit de vendredi à samedi. Le Bernois de 31 ans a inscrit son quatrième but de la saison lors du succès 3-2 de Nashville à Vancouver, portant son total à 12 points en 11 apparitions avec les Predators.

Face aux Canucks, le capitaine de la franchise du Tennessee a été aligné durant 22’09 et a ouvert le score dès la 6ème minute en power-play. Matt Duchene (33e), passé brièvement par Ambri lors du lock-out en 2012-2013, et Philip Tomasino (40e) ont inscrit les deux autres réussites des Predators.

Nico Hischier (20’53) a également inscrit son nom sur les fiches de statistiques en distillant un assist lors de la défaite en prolongations (3-2 ap) des New Jersey Devils sur la glace des Los Angeles Kings. Son coéquipier suisse Jonas Siegenthaler (22’49) est, lui, resté muet.

Pas plus de réussite pour le dernier Helvète en uniforme de la soirée. Philipp Kurashev (13’30) et les Chicago Blackhawks se sont largement inclinés devant les Winnipeg Jets (5-1). L’ancien joueur de Lugano a présenté un bilan neutre.

Les résultats

NHL. Les résultats de jeudi: Edmonton Oilers – New York Rangers 6-5 ap, Anaheim Ducks – Arizona Coyotes 3-1, Vancouver Canucks – Nashville Predators 2-3, Los Angeles Kings – New Jersey Devils 3-2 ap, Winnipeg Jets – Chicago Blackhawks 5-1.

Votre opinion