Publié

GlaceNHL - Washington: Ovechkin à un but du "club des 500"

L'attaquant russe de Washington Alex Ovechkin a inscrit samedi les 498e et 499e buts de sa carrière en Ligue nationale de hockey sur glace (NHL) et pourrait rentrer dans le club fermé des joueurs ayant marqué 500 buts dès dimanche.

Ovechkin a marqué, en prolongation, le but de la victoire des Capitals sur la glace des New York Rangers (4-3) au Madison Square Garden au terme d'un exploit personnel.

Le Russe de 30 ans, qui disputait le 800e match en NHL de sa carrière, avait ouvert la marque en toute fin de première période.

"Ovi", 24 buts cette saison, peut devenir le 43e joueur de l'histoire à atteindre le chiffre symbolique des 500 buts.

Le quintuple vainqueur du trophée de meilleur buteur de NHL rejoindrait le Tchèque Jaromir Jagr (Florida) et le Canadien Jarome Iginla (Colorado), les deux seuls joueurs en activité appartenant au "club des 500" dominé par le légendaire Wayne Gretzky (894 buts).

"Je n'y pense pas, peut-être que j'y penserais (dimanche contre Ottawa), mais là tout ce que je retiens, c'est qu'on a réussi un beau retournement de situation", a-t-il insisté.

"Je vais prendre les matches les uns après les autres: si je marque, tant mieux, si je ne marque pas pas, tant pis, la saison est encore longue, je vais bien marquer un but tôt ou tard", a-t-il souligné.

Washington, mené 3-2, a égalisé à six secondes de la fin du temps réglementaire, avant de signer sa 12e victoire en 14 matches, après une minute et 25 secondes de jeu en prolongation.

Les Capitals caracolent en tête de la conférence Est avec 65 points.

jr/mf

(AFP)

Ton opinion