Neuchatel - Ni Braderie ni Fête des vendanges en 2021

Publié

NeuchâtelNi Braderie ni Fête des vendanges en 2021

Prévues en septembre à la Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel, les deux manifestations sont annulées, car elles réunissent trop de monde.

La Fête des vendanges réunit de trop nombreuses personnes.

La Fête des vendanges réunit de trop nombreuses personnes.

fete-des-vendanges.ch/

«C’est avec des regrets partagés et le cœur noué que les directions de la Braderie, les Horlofolies, et de la Fête des Vendanges se voient contraintes d’annuler leur édition 2021», annoncent conjointement les organisateurs des deux manifestations neuchâteloises, vendredi. La première aurait dû animer les rues de la Chaux-de-Fonds du 3 au 5 septembre. La seconde, le centre-ville de Neuchâtel du 24 au 26 septembre.

Cette décision a été prise à la suite des dernières annonces du Conseil fédéral. «La Fête des vendanges et la Braderie réunissant des dizaines de milliers de personnes, elles n’entrent pas dans le cadre fixé par les autorités autorisant des événements avec une jauge maximale à 3000 dès le 1er juillet, puis 10'000 dès le 1er septembre», détaillent les organisateurs, qui ont également eu une pensée pour les associations, clubs sportifs, restaurateurs, commerçants, et fournisseurs, qui ne pourront pas bénéficier des retombées économiques des deux manifestations.

(Comm./XFZ)

Ton opinion