22.10.2020 à 23:40

FootballNice et Lotomba corrigés par Leverkusen

Les grosses écuries ont été au rendez-vous de la première journée de l’Europa League, sauf Naples. L’OGC Nice s’est lourdement incliné (2-6) face à Leverkusen.

von
AFP/Sport-Center
Jordan Lotomba (gauche) et l’OGC Nice ont souffert face au Bayer Leverkusen. 

Jordan Lotomba (gauche) et l’OGC Nice ont souffert face au Bayer Leverkusen.

KEYSTONE

Milan, Arsenal, Tottenham... A l’exception de Naples, les grosses écuries engagées en Ligue Europa ont réussi leur entrée lors de cette première journée de phase de groupes, jeudi, le Bayer Leverkusen s’offrant le carton de la soirée face à l’OGC Nice (6-2). Titulaire, le Suisse Jordan Lotomba a été sorti à la 79e, alors que son compatriote Dan Ndoye a lui disputé les dix dernières minutes de ce match à oublier pour les Niçois.


A Glasgow, après une qualification obtenue dans la douleur, l’AC Milan n’a pas eu besoin que son capitaine Zlatan Ibrahimovic force son talent pour prendre la mesure du Celtic d’Albian Ajeti, titulaire et remplacé à la 77e minute. Les hommes de Stefano Pioli ont battu 3-1 le club écossais éliminé de la Ligue des Champions au tour préliminaire, grâce aux buts de Krunic (14e), Brahim Diaz (42e) et Hauge (90e), malgré le goal d’Elyounoussi en seconde période (76e).


Milan et Lille, qui s’affronteront les 5 et 26 novembre, se partagent pour l’heure la tête du groupe H. Jeudi, les Français se sont imposés 4 à 1 sur la pelouse du Slavia Prague.

Les Spurs assurent

Les Spurs de Tottenham ont de leur côté assuré 3 à 0 contre les Autrichiens de Linz: buts de Moura à la 18e, Andrade contre son camp à la 27e et Son (84e). «Nous jouons pour gagner», avait prévenu l’entraîneur des Spurs José Mourinho en conférence de presse avant cette 1ere journée.

Favori à la victoire finale, Arsenal ( sans Granit Xhaka, ménagé) s’est est bien sorti contre le Rapid Vienne (2-1), David Luiz et Aubameyang marquant à la 70e et 74e minute, pour la victoire des Anglais malgré un premier but viennois signé Fountas à la 51e.

De son côté, Naples, 4e de Serie A, s’est fait surprendre à domicile par les Néerlandais de l’AZ Alkmaar (1-0), qui l’ont emporté grâce à un but de de Wit peu avant l’heure de jeu.

Le bijou de Roofe

Les Glasgow Rangers de Cedric Itten (resté sur le banc) ont gagné à l'extérieur face au Standard de Liège (2-0) grâce notamment à un but de dingue de Roofe dans les dernières secondes, inscrit d’une frappe du milieu de terrain.

Dans le même groupe, Benfica s'est imposé 4-2 sur la pelouse du Lech Poznan. Un résultat acquis sans Seferovic, non utilisé.

De son côté, le Fribourgeois Yvon Mvogo, titularisé une fois de plus dans les buts du PSV Eindhoven, n'a pu éviter la défaite du club néerlandais face à Grenade (1-2) malgré un but de sa recrue star, Mario Götze.

Enfin, le Dinamo Zagreb de Gavranovic - sorti à la 54e - n'a pu faire mieux que 0-0 sur sa pelouse contre Feyenoord.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Seppa-Moisset Louis

23.10.2020 à 10:21

Yesssss ! The Great Niceos a marqué 2 buts contre un grand d'Europe ! Quoi, que dites-vous ? On en a pris 6 ? C'est pas grave, le foot français va bien.