Drame: Nick Cave perd son fils dans un effroyable accident

Publié

DrameNick Cave perd son fils dans un effroyable accident

Arthur Cave a fait une chute fatale à Brighton au Royaume-Uni. Le jeune homme de 15 ans n'a pu être réanimé.

par
Lematin.ch/Cover Media
Nicke Cave avec Arthur (à g.) et son jumeau Earl, dans le film «20000 jours sur Terre» sorti en 2014

Nicke Cave avec Arthur (à g.) et son jumeau Earl, dans le film «20000 jours sur Terre» sorti en 2014

DR

Nick Cave vient de connaître la pire tragédie pour un parent: son fils, âgé d'à peine 15 ans, est décédé. Le jeune garçon, prénommé Arthur, a été retrouvé inanimé par un passant mardi soir aux alentours de 18h au pied d'une falaise de Brighton, sur la côte anglaise dans le Sussex. Le passant a tenté de le réanimer en attendant les secours.

Arthur a été hélitreuillé puis emmené à l'hôpital le plus proche, au Royal Sussex County Hospital de Brighton, mais n'a pu être sauvé. «Notre fils Arthur est mort mardi soir. C'était un garçon beau, heureux et aimant, a fait savoir Nick Cave dans un communiqué. Nous demandons à ce que notre vie privée soit respectée pour faire notre deuil.»

La mort du jeune homme serait accidentelle. Les garde-côtes se sont eux aussi exprimés dans un communiqué. «Les gardes-côtes ont été appelés par la police du Sussex suite à un rapport faisant état de la chute d'un jeune homme du haut de la falaise. L'enfant est tombé directement depuis le haut du rocher et le garde-côte a laissé l'ambulance l'emmener», peut-on lire dans le communiqué.

Arthur avait un frère jumeau, Earl, tous deux nés du mariage de Nick Cave et de sa femme Susie Bick. Le musicien, connu pour son travail avec son groupe Nick Cave and the Bad Seeds, mais aussi pour ses collaborations avec Kylie Minogue notamment, a également deux autres fils nés de précédentes unions.

Ton opinion