Actualisé 13.01.2020 à 10:29

BerlinNicki Minaj: sa statue de cire déconcerte ses fans

Les patrons du musée Madame Tussauds de la capitale allemande ont été vivement critiqués sur les réseaux sociaux pour avoir raté le double de la rappeuse.

von
Cover Media / Le Matin
La statue représente Nicki Minaj dans son clip «Anaconda». Elle a été dévoilée en 2015 à Las Vegas et est en prêt pour trois mois à Berlin depuis 2020.

La statue représente Nicki Minaj dans son clip «Anaconda». Elle a été dévoilée en 2015 à Las Vegas et est en prêt pour trois mois à Berlin depuis 2020.

Instagram Madame Tussaud

Les réseaux sociaux ne semblent pas convaincu par la statue de cire de Nicki Minaj. Une sculpture censée représenter la superstar posant à quatre pattes, comme dans son clip «Anaconda» de 2014, a été dévoilée mardi au Madame Tussauds de Berlin. Mais ses fans ont été déconcertés par ce double qui, selon eux, ne ressemble en rien à la rappeuse américaine. Ils ont alors afflué sur Twitter et Instagram pour exprimer leur mécontentement.

«Celui qui a fait cette statue de cire de Nicki Minaj doit se faire virer», a lancé un internaute, tandis qu'un autre a écrit: «Vous avez vu la statue de cire de Nicki Minaj????? Celui qui l'a faite a besoin d'un bon coup de pied, voire pire.»

Un autre fan a souligné que la couleur de peau utilisée pour la sculpture ne correspondait pas à celle de son modèle: «Impossible que ce soit censé être Nicki Minaj!?! Ce n'est même pas sa nuance de brun!!! » a-t-il dénoncé, accusant les créateurs de ranger toutes les célébrités de couleur à la même enseigne.

La statue est loin d'être nouvelle

Cette sculpture est en fait celle exposée au musée Madame Tussauds de Las Vegas depuis 2015. L'enseigne berlinoise l'a en prêt pour trois mois. Après son inauguration il y a cinq ans, certains visiteurs n'hésitaient pas à s'afficher à ses côtés dans des positions sulfureuses. Nicki Minaj s'en était alors amusée.

Cover Media / lematin.ch

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!