Football: Nico Elvedi remplace Manuel Akanji
Publié

FootballNico Elvedi remplace Manuel Akanji

Le défenseur du Borussia Dortmund, touché à la cuisse droite, ne débutera pas vendredi soir en Belgique. Coup d'envoi à 20 h 45.

par
Tim Guillemin Bruxelles
Keystone

Souffrant de problèmes musculaires à la cuisse droite, Manuel Akanji a été ménagé par le sélectionneur Vladimir Petkovic pour le match en Belgique. Nico Elvedi, brillant avec le Borussia Mönchengladbach en Bundesliga, a donc été titularisé pour ce choc de la division A de la Ligue des Nations. La Suisse se présentera dans une défense à quatre, avec un axe Fabian Schär-Nico Elvedi.

Comme prévu, Xherdan Shaqiri a été titularisé en position de meneur de jeu, juste derrière Haris Seferovic. Surprise par contre sur le côté droit, où Vladimir Petkovic a été confronté au forfait de Breel Embolo. Pour occuper le couloir, le Mister a décidé de faire confiance à Remo Freuler plutôt qu'à Edimilson Fernandes ou Renato Steffen. Le sélectionneur a sans doute opté pour le joueur de l'Atalanta Bergame en raison de sa plus grande capacité à défendre, ce qui sera d'une grande utilité pour aider Michael Lang à contenir les déboulés d'Eden Hazard.

Suisse: Sommer; Lang, Schär, Elvedi, Rodriguez; Freuler, Zakaria, Xhaka, Zuber; Shaqiri; Seferovic.

Votre opinion