26.08.2020 à 09:10

TélévisionNico et Daniela sur M6: «Si c’était à refaire, on n’hésiterait pas»

Mardi soir, le couple vaudois, connu sous le nom de NicoCapone, a secoué avec son humour «Tous en cuisine» de Cyril Lignac. Les deux Pulliérans nous racontent leur expérience.

par
FDA
Daniela et Nico étaient chez la mère de ce dernier, à Montreux, pour le direct de l’émission. M6 a commis quelques fautes dans la présentation.

Daniela et Nico étaient chez la mère de ce dernier, à Montreux, pour le direct de l’émission. M6 a commis quelques fautes dans la présentation.

Capture écran M6

Pour la rentrée de «Tous en cuisine» sur M6, Cyril Lignac a fait appel au duo comique vaudois NicoCapone. «Il paraît que vous êtes des stars en Suisse? Qu’est-ce-que vous faites?», demande le juré de «Top Chef» au couple, qui compte plus de 2,8 millions d’abonnés sur Facebook. «On est comme la série «Un gars une fille», explique Nico. «On fait rire!», résume parfaitement Daniela, 24 ans. Le ton est donné.

Lors de cette émission qui a réuni 1,5 million de téléspectateurs, les invités ont dû réaliser un sandwich-roll aux crevettes, une mayonnaise au curry et pour le dessert des figues rôties avec une glace vanille aux spéculoos. «Je n’aime pas les crustacés, ça tombait mal», rigole Nico par téléphone ce mercredi matin.

«Nous avons accepté tout de suite l’invitation et nous avons passé un très bon moment. Le seul bémol: la durée du show. On aurait voulu avoir plus de temps», précise-t-il. Le papa de Mattia, 13 mois, explique que le début n’a pas été facile. «Daniela était un peu stressée, moi pas du tout. Cependant, un problème technique m’a un peu inquiété. À 15 heures, nous avons fait un test et la production nous a dit qu’elle nous rappellerait à 18 heures. À 18 h 20, pas de nouvelles. On a fini par recevoir un SMS en catastrophe dans lequel on nous a annoncé qu’il y a un souci avec Skype et qu’on allait bientôt passer en direct.»

Les deux Vaudois étaient hilarants et plus que prêts pour leur passage sur M6. Ils avaient commandé des tabliers pour l’occasion et avaient même pris un peu d’avance avec les plats, pour être sûr de suivre chaque étape. «Nous avons regardé l’émission la veille et le résultat était un peu bâclé. Nous voulions être certains de tout réussir.» Ils avaient déjà préparé les figues au miel et au beurre à rôtir et avaient coupé tous les légumes. Ils ont malheureusement sous-estimé la mayonnaise au curry. «J’ai dû la faire trois fois! Je n’arrivais pas à la faire monter. Elle n’était pas blanche. Elle était couleur moutarde et liquide», rigole l’Italo-suisse de 29 ans.

Des messages toutes les 30 secondes

Pourtant, le Pulliéran est bon en cuisine: «Je me débrouille pas mal. C’était l’une de mes spécialisations quand j’allais à l’école obligatoire.» Heureusement, Cyril Lignac était là pour les guider. «Il est au top. C’est un bon gars et a toujours solution à tout. Je l’ai senti un peu nerveux au commencement, mais c’est normal, il veut que tout se déroule parfaitement.»

Depuis leur passage, le duo reçoit une tonne de notifications sur les réseaux sociaux. «Ce matin, nous avions 467 publications nous concernant sur Instagram et des messages toutes les 30 secondes. Cette expérience a été une belle visibilité, mais aussi un super moment de manière générale. Si c’était à refaire, on n’hésiterait pas une seconde.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
28 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Voilavoila

27.08.2020 à 07:18

Je le connais personnellement Nicola , et c’est un gars bien , il a sa propre entreprise il gère depuis 2 ans très très bien , aucun soucie avec! Et autant plus on devrais pas le juger car les vidéos c’est un passe-temps pour eux , et il garde toujours son travail depuis 14 ans ! Donc franchement jugez si vous voulez les vidéos mais pas la vie privé nous sommes personne pour ✋🏼

Justsaying

27.08.2020 à 06:36

C’est fou ils sont les seuls à avoir réussi , j’ai vu plein sur Lausanne Montreux Genève ils ont même pas 10 mil abonnées sur l’instagram , et ils font les beaux , les gars ils ont bientôt 1 million et ici en Suisse à part Le grand JD , il y’a personne d’autre à part Nicocapone , donc soyez fier au lieu de jaloux car la Suisse est dans les oubliettes depuis toujours par apport à la France !!!!

JP

27.08.2020 à 06:31

J’adore ce couple! Ça me rappel mon mari , et aussi dire que c’est normal les caractères différents, comme leur nationalité! 😀