Publié

Hockey sur glaceNico Hischier, futur No 1 du repêchage de la NHL?

Un site spécialisé, qui effectue des projections sur la prochaine draft, place l’attaquant valaisan en toute première position.

par
E.F
Nico Hischier a encore impressionné lors des Mondiaux M20.

Nico Hischier a encore impressionné lors des Mondiaux M20.

Keystone

Ses performances (7 points dont 4 buts en 5 matches), son influence sur le jeu, son talent et son leadership lors des Mondiaux M20 ont définitivement transformé le statut de Nico Hischier.

Le phénomène valaisan, qui recueille un concert d’éloges en Amérique du Nord, deviendra probablement le premier Suisse à se faire repêcher dans le top 3.

Jusqu’ici, le meilleur rang est détenu par Nino Niederreiter: l’attaquant grison, qui joue aujourd’hui pour le Wild du Minnesota, avait été drafté en 5e position overall par les Islanders de New York en 2010.

Il a marqué le territoire

Alors, à quel stade Nico Hischier peut-il espérer entendre son nom le 23 juin à Chicago?

Selon draftsite.com, une plate-forme qui se projette sur le prochain repêchage en prenant en compte de nombreux paramètres, Nico Hischier se situe aujourd’hui en toute première position, devant le joueur de centre canadien Nolan Patrick, longtemps considéré comme le numéro 1 indéboulonnable.

Et selon le même site, Hischier serait repêché par l’Avalanche du Colorado, une organisation où deux Suisses ont déjà évolué: David Aebischer et Reto Berra.

D’ici au mois de juin, d’autres paramètres vont probablement chambouler les données. Il n’empêche que Nico Hischier a marqué le territoire et qu’il ne devrait pas dégringoler de beaucoup de places dans la hiérarchie.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!