Hockey sur glace - Nico Hischier retrouve le chemin des filets
Publié

Hockey sur glaceNico Hischier retrouve le chemin des filets

Malgré une réussite du Valaisan, les Devils se sont inclinés 5-3 à domicile contre les Rangers. Les play-offs s’éloignent encore un peu plus.

par
Sport-Center
Le Valaisan de 22 ans a inscrit son 4e point de la saison.

Le Valaisan de 22 ans a inscrit son 4e point de la saison.

USA TODAY Sports

Absent depuis le 27 février en raison d'une fracture du sinus frontal, Nico Hischier retrouve gentiment la forme: il a allumé la lampe à l'occasion de son 4e match depuis son retour à la compétition. Cela n'a toutefois pas empêché New Jersey de s'incliner 5-3 à domicile contre New York, dans la nuit de dimanche à lundi.

Les Devils enregistrent ainsi un 4e revers consécutif contre les Rangers en moins de dix jours. Ils restent ainsi sur six défaites de rang et stagnent à l'avant-dernière place de leur Conférence et s'éloignent encore plus d'une qualification pour les play-offs.

La partie a très mal débuté pour les hommes de Lindy Ruff, menés 3-0 à la mi-match. Mais les Devils ont pu se relancer en fin de tiers médian, grâce à une réussite de Mikhail Maltsev (3-1). En début de troisième période, Marian Studenic a réduit l'écart (3-2), avant que Nico Hischier ne rétablisse la parité d'une. Il s'agit du 4e point de la saison pour le centre valaisan (3 buts, 1 assist) en 9 matches.

Mais les Rangers sont parvenus à faire la différence en fin de partie, marquant par deux fois dans les trois dernières minutes. «Nous avons essayé de nous battre, mais nous avons été trop indisciplinés, ce qui a cassé notre dynamique» a déclaré l'entraîneur des Devils après la rencontre.

Aligné durant 15'39, Jonas Siegenthaler a également disputé ce duel mais n'est pas parvenu à s'illustrer et a rendu un bilan neutre, comme Hischier, qui a patiné 17'13 et qui était sur le banc d'infamie lors de l'ouverture du score des New-Yorkais.

Les résultats

Philadelphie – NY Islanders 0 – 1 (ap)

Vancouver – Toronto 3 – 2 (ap)

New Jersey – NY Rangers 3 – 5

Buffalo – Pittsburgh 4 – 2

Anaheim – Las Vegas 2 – 5

Boston – Washington 6 – 3

Votre opinion