Hockey sur glace: Nico Hischier va devoir prendre son mal en patience
Actualisé

Hockey sur glaceNico Hischier va devoir prendre son mal en patience

L’attaquant valaisan a subi une intervention chirurgicale au niveau du sinus. Il sera absent environ trois semaines.

par
Sport-Center
Photo d’illustration de Nico Hischier.

Photo d’illustration de Nico Hischier.

AFP

Nico Hischier est fixé. Opéré lundi après-midi à New-York de sa fracture du sinus frontal, le Valaisan restera sur la touche au moins lors des trois prochaines semaines. Le capitaine des Devils s’est blessé le 27 février, lors d’une défaite face aux Capitals de Washington, après avoir été frappé par un puck dévié.

Absent car touché au pied lors des onze premiers matchs de la saison, Nico Hischier avait réalisé 3 points (2 buts et 1 assist) depuis son retour sur glace. Malgré son absence, New Jersey a dominé mardi le Buffalo de Ralph Krueger (3-2), qui continue de sombrer avec une douzième défaite de rang.

Ovechkin grimpe encore

Parmi les autres parties de la nuit, on notera que Nino Niederreiter a marqué son 13e but mais que cela n’a pas suffi pour engranger une 9e victoire d’affilée pour Carolina face à Detroit (2-4). Auteur d’un assist, Kevin Fiala a participé au succès de Minnesota contre Arizona (3-0).

La star des Capitals Alex Ovechkin a lui dépassé Phil Esposito au 6e rang des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NHL, en scorant le 718e but de sa carrière lors de la victoire contre les Islanders (3-1). Ils sont cinq à encore le devancer: Marcel Dionne (731), Brett Hull (741), Jaromir Jagr (766), Gordie Howe (801) et Wayne Gretzky (894).

Les résultats

Dallas – Tampa Bay 3 – 4 (a. p.)

Detroit – Carolina 4 – 2

New Jersey – Buffalo 3 – 2

Washington – NY Islanders 3 – 1

Pittsburgh – Boston 1 – 2

Colorado – Anaheim 8 – 4

Minnesota – Arizona 3 – 0

Votre opinion