24.07.2020 à 09:06

À confesse

Nicola Sirkis: «À notre premier Paléo, des keupons nous ont jeté des œufs»

Les débuts d’Indochine, sa renaissance, les protéines, la literie: le leader d’Indochine nous a confié ses souvenirs du festival nyonnais et ses anecdotes de tournée.

par
Laurent Flückiger
Montage: Laura Juliano

Le Paléo, Indochine connaît par cœur. Après un premier passage en 1986 en pleine Indochine-mania, les Français sont revenus au festival seize ans plus tard, alors qu’ils entamaient leur renaissance. Leurs passages en 2006, 2010 et 2018 les ont ensuite définitivement consacrés comme l’un des groupes de la Grande Scène. Alors forcément, des anecdotes, Nicola Sirkis en a plein.

Il y a quelques jours, le leader d’Indochine était de passage à Genève. Nous en avons profité pour lui tendre notre téléphone afin qu’il se filme en train de partager ses souvenirs. Et ce sont dix minutes où nous nous glissons dans la peau d’un aventurier.

Quarante ans en 2021

Nous aurons l’occasion d’enclencher bientôt de nouveau la machine à remonter le temps puisque, en 2021, Indochine célèbre ses 40 ans de carrière! Le groupe a prévu un beau programme de festivités qui démarre le 28 août avec la sortie du volume I de «Singles Collection (2001-2021)». Le volume II (1981 – 2001) sera dévoilé le 27 novembre. L’opération #Indo40 atteindra son apogée au printemps prochain avec une tournée des stades monumentale (Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon et Lille). En France uniquement, donc. Mais Indochine a pensé à ses fans suisses en organisant un système de cars. Les réjouissances ne seraient pas totales sans une chanson inédite, «Nos célébrations», avec un clip plein de nostalgie.

Paléo quand même

«Paléostalgie», c'est une opération nostalgie proposée par LeMatin.ch du 20 au 26 juillet 2020, les dates où auraient dû avoir lieu le 45e Paléo. Partenaire de longue date, LeMatin.ch entend apporter ainsi son soutien au festival et faire vivre l'événement à ses lecteurs avec des interviews, des souvenirs et des anecdotes.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Phil

24.07.2020 à 09:34

En espérant que cette fois ils ne chanteront pas en playback...