Triathlon: Nicola Spirig décroche l'or
Publié

TriathlonNicola Spirig décroche l'or

La Suissesse s'est imposée lors des championnats d'Europe de Glasgow. Elle a passé l'épaule à la transition entre le cyclisme et la course.

par
Sport-Center
EPA

EPA

La Zurichoise Nicola Spirig est devenue la triathlète la plus titrée d'Europe avec un sixième sacre continental à Glasgow.

L'athlète de 36 ans est revenue sur ses adversaires à la fin du tronçon à vélo. Elle est parvenue à creuser un écart au début de la course à pied avant de gérer sa fin de course.

«C'était une course très dure, ce qui est bien pour moi. Je me suis entraînée pour les bosses à St-Moritz. Je n'avais que 40 secondes de retard après la natation, ce qui était parfait», s'est-elle réjouie au micro de la RTS.

Elle a bouclé le parcours exigeant de 1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied en 1h59'13'', avec 33 secondes d'avance sur la tenante du titre, l'Anglaise Jessica Learmonth. Troisième, la Française Cassandre Beaugrand a été reléguée à 1'44''.

«Toutes mes médailles européennes étaient quelque chose de spécial, mais là c'est vrai que j'ai eu beaucoup de soutien de toute ma famille, même mes enfants», a-t-elle ajouté, aux anges.

Votre opinion