Triathlon: Nicola Spirig en démonstration
Publié

TriathlonNicola Spirig en démonstration

Nicola Spirig a démontré son bon état de forme en s'imposant largement lors du triathlon de Zurich.

Spirig a réalisé une belle performance.

Spirig a réalisé une belle performance.

Keystone

Avec son chrono, elle aurait pris la 2e place dans le classement masculin gagné par Ruedi Wild.

Spirig a précédé la deuxième femme de presque dix minutes. «Le rythme n'était pas lent en natation et j'ai pu rester avec les meilleurs hommes», a expliqué la championne. Sur le vélo, elle a perdu un peu de terrain sur le deuxième, mais a pu le rattraper et le dépasser lors de la partie de course. «Je l'avais en point de mire, c'était super pour la motivation», a-t-elle encore dit.

«Ma prestation a été très bonne», a encore affirmé Nicola Spirig. «Arriver devant le deuxième homme, ce n'est pas mal», a rigolé la championne olympique de Londres, qui restait sur une intense semaine de préparation à Saint-Moritz.

Avant Rio, la Suissesse va encore disputer une course sur 3000 m, et peut-être un sprint en triathlon à Saint-Moritz le 7 août.

Ruedi Wild, vainqueur chez les hommes, s'est plaint d'avoir été tapé au pied à trois reprises par des femmes lors de la partie nagée. Ce qui ne l'a pas empêché de gagner. «Cet entraînement en compétition devant chez moi était super», a-t-il dit. Wild a pour objecitf le championnat du monde d'Ironman 70.3 en Australie début septembre, puis l'Ironman d'Hawaï en octobre.

Zurich Triathlon (1,5 km natation, 40 km vélo, 10 km course). Messieurs: 1. Ruedi Wild (SUI) 1h52'38. 2. Nils Svensson (SWE) à 5'52. 3. David Herzig (SUI) à 6'57.

Dames: 1. Nicola Spirig (SUI) 1h58'19. 2. Ricarda Lisk (GER) à 9'55. 3. Nina Derron (SUI) à 12'19.

(si)

Votre opinion